Job Detail

Directeur-trice du Ministère public (Greffier/ière de juridiction)

Inseriert am: 14.06.2018
06/14/2018 - 08:37Directeur-trice du Ministère public (Greffier/ière de juridiction)

 


Le Ministère public est l'autorité judiciaire de poursuite pénale. Composé de 44 magistrats et de 150 collaborateurs, il supervise les activités de la police, instruit les procédures et soutient l'accusation devant les tribunaux pénaux. Il fait partie intégrante du pouvoir judiciaire, qui, séparé des pouvoirs législatif et exécutif, remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration.


La titulaire actuelle ayant souhaité réorienter sa carrière, le Pouvoir judiciaire recherche une personnalité pour occuper la fonction de


 


Directeur-trice du Ministère public(Greffier/ière de juridiction)


 


 


Votre mission et vos responsabilités


 


Rattaché à la direction générale des greffes, vous êtes responsable de la conduite de l'ensemble du personnel et assumez la gestion globale des ressources de la juridiction.


Dans ce rôle-clé, vous dirigez et organisez les secteurs administratifs et scientifiques de la juridiction, dont vous assurez le bon fonctionnement opérationnel.


Vous œuvrez de concert avec le procureur général et les premiers procureurs et développez avec eux un véritable partenariat dans le but d'assurer la cohésion de la juridiction et de faire progresser son fonctionnement et la qualité de ses prestations.


La gestion de vos équipes, la définition et la mise en œuvre des processus ainsi que l'évaluation de leur efficience sont des aspects primordiaux de votre fonction.


Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction générale des greffes, avec vos collègues des autres juridictions ainsi qu'avec les directions de support. Vous contribuez activement aux projets du pouvoir judiciaire.


 


Votre expérience et vos compétences


 


Titulaire d'un master universitaire en gestion, en économie ou en droit, complété par une formation en management, vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle réussie d'au minimum 7 ans dans une fonction de direction ou de management. Vous avez une excellente connaissance du milieu judiciaire ou juridique.


Personnalité responsable, solide et résistante au stress, vous êtes un gestionnaire structuré et organisé, reconnu comme un manager crédible, rigoureux, cohérent et précis. Facilitateur,vous montrez l’exemple,savez motiver et responsabiliser les personnes, expliquer et convaincre, tout en soutenant vos équipes.


Disponible, ouvert et à l’écoute, vous avez un sens aigu de la communication et créez un climat de travail de confiance, constructif et professionnel.Pragmatique, vous faites preuve de discernement et savez concilier vision globale et contraintes opérationnelles. Vous avez le sens de l’efficacité et du service public.


Fortement motivé par ce défi passionnant, vous êtes prêt à vous engager et à assumer des responsabilités de management de haut niveau dans un environnement complexe et exigeant


 


Date d’entrée en fonction : à convenir


 


Si vous êtes intéressé par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à :Cabinet BGMP, M. Yves-André Jeandupeux, bgmp@bgmp.ch.


Délai de réponse : jeudi 28 juin 2018.


 


Les consultants du cabinet BGMP sont à votre disposition. Pour des questions plus spécifiques sur cette opportunité, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par email.


Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat-e

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