Job Detail

Responsable de l'Office de l'assurance-invalidité

Inseriert am: 04.10.2018

Responsable de l'Office de l'assurance-invalidité

Autres

OCAS

Taux d'activité

100%

Délai d'inscription  

26.10.2018

Date d'entrée en fonction  

2.1.2019

Rémunération  

classe 27

Votre mission  


L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office de l’assurance-invalidité.


Dans sa mission d’assurer la gestion de l’Office de l’assurance-invalidité (OAI) et membre de la direction générale de l’OCAS, vous rapportez à la directrice générale également directrice de l'Office AI. Vous êtes garant-e du bon fonctionnement des processus de l’OAI, conformément aux dispositions légales fédérales et cantonales ainsi qu’aux directives de l’Office fédéral des assurances sociales et des conventions internationales de sécurité sociale. Vos compétences managériales vous permettent d’une part de porter la vision et la stratégie de l’institution et d’autre part de vous assurer de la mise en œuvre d’une gestion stratégique en supervisant et en coordonnant l’ensemble des activités organisationnelles, administratives et opérationnelles de l’OAI. Vous êtes responsable d’environ 200 collaborateurs et supervisez directement les responsables de division.


Le / la titulaire aura comme responsabilités / tâches principales :



  • En votre qualité de membre de la direction générale, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’OCAS.

  • Vous élaborez et définissez, en collaboration avec la directrice générale, les stratégies relevant des divisions de l’OAI.

  • Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques, déterminez les indicateurs et évaluez l’atteinte des objectifs des divisions qui vous sont rattachées.

  • Vous assurez un développement continu et adapté aux besoins de l’institution des processus inhérents aux stratégies proposées.

  • Sur demande de la directrice générale, vous pouvez être amené-e à représenter l’OAI au sein des commissions, fédérales et cantonales ainsi qu’auprès des conférences concernées.

  • Vous assurez l’optimisation continue de l’image de l’OAI en veillant au développement de la qualité des services offerts au public concerné.



  • Vous êtes un acteur proactif/une actrice proactive en matière de climat social et assurez la cohésion interne.


 


Votre profil  


Titulaire d’une formation de niveau universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire. Votre parcours professionnel vous a familiarisé avec les administrations publiques et vous êtes au bénéfice d’une expérience de conduite d’équipe d’au moins 3 ans dans laquelle vos qualités managériales sont reconnues.


Votre excellente connaissance du mandat, de la vision et des stratégies de l’OCAS vous permet de prendre les initiatives nécessaires pour identifier et décliner la stratégie à votre domaine de prestations. En votre qualité de membre de la direction générale, votre sens aigu de la collégialité vous mène à privilégier le consensus et votre aisance dans la communication tant orale qu’écrite vous permet de traduire la stratégie et les directives en objectifs intelligibles auprès des publics concernés. Vous êtes reconnu-e pour votre aptitude à initier, conduire et accompagner les changements propres à l’évolution des métiers. De nature charismatique, vous instaurez naturellement un climat de confiance en privilégiant une culture d'exemplarité et de dialogue avec les collaborateurs.


Vos avantages  


Vous intégrez une équipe collégiale et dynamique et des collaborateurs motivés dans un environnement de travail construit sur les quatre piliers fondateurs de notre culture d’entreprise : le respect, la confiance, l’efficience et la convivialité.


 


Observation  


La préférence sera donnée à une candidature interne.


L’OCAS, soucieux de l’environnement, vous prie de bien vouloir adresser votre dossier de candidature complet  sous format électronique.


Nous vous prions de nous faire parvenir uniquement la documentation en lien avec le poste et d’envoyer votre dossier en format pdf ou en version office avec un maximum de 8 Mo.


Lieu de travail  


Rue des Gares 12


Adresser votre offre à  


recrutement@ocas.ch


Annonce parue le 

4.10.2018

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