Taux d'activité
100%L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office de l’assurance-invalidité.
Dans sa mission d’assurer la gestion de l’Office de l’assurance-invalidité (OAI) et membre de la direction générale de l’OCAS, vous rapportez à la directrice générale également directrice de l'Office AI. Vous êtes garant-e du bon fonctionnement des processus de l’OAI, conformément aux dispositions légales fédérales et cantonales ainsi qu’aux directives de l’Office fédéral des assurances sociales et des conventions internationales de sécurité sociale. Vos compétences managériales vous permettent d’une part de porter la vision et la stratégie de l’institution et d’autre part de vous assurer de la mise en œuvre d’une gestion stratégique en supervisant et en coordonnant l’ensemble des activités organisationnelles, administratives et opérationnelles de l’OAI. Vous êtes responsable d’environ 200 collaborateurs et supervisez directement les responsables de division.
Le / la titulaire aura comme responsabilités / tâches principales :
Titulaire d’une formation de niveau universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire. Votre parcours professionnel vous a familiarisé avec les administrations publiques et vous êtes au bénéfice d’une expérience de conduite d’équipe d’au moins 3 ans dans laquelle vos qualités managériales sont reconnues.
Votre excellente connaissance du mandat, de la vision et des stratégies de l’OCAS vous permet de prendre les initiatives nécessaires pour identifier et décliner la stratégie à votre domaine de prestations. En votre qualité de membre de la direction générale, votre sens aigu de la collégialité vous mène à privilégier le consensus et votre aisance dans la communication tant orale qu’écrite vous permet de traduire la stratégie et les directives en objectifs intelligibles auprès des publics concernés. Vous êtes reconnu-e pour votre aptitude à initier, conduire et accompagner les changements propres à l’évolution des métiers. De nature charismatique, vous instaurez naturellement un climat de confiance en privilégiant une culture d'exemplarité et de dialogue avec les collaborateurs.
Vous intégrez une équipe collégiale et dynamique et des collaborateurs motivés dans un environnement de travail construit sur les quatre piliers fondateurs de notre culture d’entreprise : le respect, la confiance, l’efficience et la convivialité.
La préférence sera donnée à une candidature interne.
L’OCAS, soucieux de l’environnement, vous prie de bien vouloir adresser votre dossier de candidature complet sous format électronique.
Nous vous prions de nous faire parvenir uniquement la documentation en lien avec le poste et d’envoyer votre dossier en format pdf ou en version office avec un maximum de 8 Mo.
Rue des Gares 12
recrutement@ocas.ch