Mission
1) Missions d'expertise sur la documentation bancaire :
· Garantir le respect du cadre légal, réglementaire et fiscal pour l’activité KYC Office ainsi que de la bonne application des procédures banque ;
· Apporter les conseils juridiques nécessaires aux différents services de la banque, particulièrement au Front Office, en matière de documentation bancaire et sociale ;
· Garantir la sécurité et la confidentialité des informations ;
· Formaliser, documenter et argumenter les constats et assurer le suivi des régularisations ;
· Transmettre les informations aux comités, à la hiérarchie et aux services associés, et recueillir, le cas échéant, les accords nécessaires ;
· Effectuer les démarches éventuelles auprès des départements juridiques pour l’établissement des règles applicables.
2) Mission de suivi sur les procédures et projets :
· Superviser et participer, sur demande du management, à la rédaction des procédures banques concernant le service KYC Office ;
· Valider et participer, sur demande du management, à la rédaction des modes opératoires internes ;
· Participer aux divers projets de la banque impactant le service.
Activités principales
Garantir :
· Le respect des normes réglementaires (CDB, LBA, etc.) ;
· Le respect des normes fiscales (FATCA/QI et AEOI) ;
· Le respect des directives groupes et locales
Compétences comportementales et techniques
· Capacité à collaborer / travailler d'équipe
· Rigueur
· Etre orienté client
· Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit
· Capacité d'adaptation
· Capacité d'analyse
Profil
Niveau d’étude attendu : Bachelor, Licence, Diplôme HES
Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine
Français, anglais (opérationnel) et allemand (basique)