Job Detail

un/e apprenti(e)s employé/e de commerce CFC (Profil E ou Maturité)

Inseriert am: 16.10.2018

Nous recherchons un/e apprenti(e)s employé/e de commerce CFC (Profil E ou Maturité)


 


Description


Branche services et administration (comptabilité)


L'employé ou l'employée de commerce effectue des tâches administratives au sein d'une entreprise privée ou d'un service public. Leur fonction varie selon le champ d'activités de leur employeur et la nature de leur poste. Il peut s'occuper de la correspondance commerciale (distribution, rédaction, envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérification des paiements), des commandes (réception, facturation), de l'accueil des clients et de la gestion d'un secrétariat.


Les principales activités consistent à:


Correspondance et commandes



  • réceptionner, trier et distribuer le courrier aux différents collaborateurs;

  • prendre en charge les envois postaux;

  • contrôler, classer et archiver les différents documents: lettres, fichiers, commandes, rapports; parfois, les scanner pour les transférer ou les gérer électroniquement;

  • rédiger des dossiers, des rapports, des procès-verbaux, de la correspondance, sur la base de notes, d'enregistrement ou sous dictée, parfois dans une langue étrangère;

  • répondre au courrier (demande d'informations, d'emploi, appel d'offres, confirmation de commande, etc.).


Comptabilité



  • saisir les factures après les avoir contrôlées, passer les montants en compte et tenir à jour la comptabilité;

  • établir les documents liés à la réception d'une commande (facture incluant le calcul de la TVA et les frais d'envoi, bulletin de livraison, formulaire pour la douane, etc.);

  • vérifier régulièrement les comptes (montants payés et encaissés) à l'aide des pièces comptables et des logiciels de gestion;

  • envoyer les rappels de paiement et si nécessaire, lancer une procédure de recouvrement pour factures impayées.


Secrétariat



  • gérer l'agenda des réunions de travail et des lieux de rendez-vous;

  • actualiser les différentes bases de données (clients, commandes, fournisseurs, etc.);

  • recevoir les clients ou le public, répondre au téléphone et assurer le service du fax et de la messagerie électronique.


 


 


Début d’apprentissage : août 2019


Lieu : Centre Riesen SA, Rte d'Agy 5, 1763 Granges-Paccot


 


Candidatures à adresser par écrit (pas d'appel téléphonique) :


- email : nadia.egger@centre-riesen.ch


- adresse postale : Centre Riesen SA, Nadia Egger, CP 1319, 1701 Fribourg


 


Nous répondrons uniquement aux candidats ayant transmis leur dossier complet (lettre de motivation/CV/bulletins scolaires).

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