Job Detail

Coordonnateur de la traduction

Inseriert am: 08.10.2018




















































18 octobre 2018
 
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La politique de recrutement de l'OMC vise à attirer et à retenir les fonctionnaires possédant les plus hautes qualités d'efficacité, de compétence et d'intégrité.
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, l'OMC tient pleinement compte du mérite et de la diversité.






Avis de vacance n°: EXT/F/18-51
 
Titre: Coordonnateur de la traduction
 
Classe: 4
 
Type de contrat: Durée déterminée
 
Traitement de départ: CHF 64,579 net annuel (approximatif)
Publié le: 5 octobre 2018
(15 jour(s) jusqu'à la date de clôture)
 
Candidatures actuellement acceptées
 
Date de clôture (HEC):2 novembre 2018
 
Division:   Services linguistiques, documentation et gestion de l'information

Durée:  Deux ans avec possibilité de prolongation  






Autres
conditions:
Conformément au Statut du personnel et au Règlement du personnel de l'OMC ainsi qu'au Statut du Régime des pensions de l'OMC.
L'Organisation mondiale du commerce offre un ensemble de prestations intéressant comprenant un traitement net annuel (soumis à des prélèvements obligatoires pour les cotisations au titre des pensions et de l'assurance santé), des prestations familiales, un régime des pensions, un régime d'assurance santé, une indemnité de cessation de service et 30 jours de congé annuel. Les fonctionnaires qui sont recrutés sur le plan international peuvent bénéficier du remboursement des frais de voyage et de déménagement à l'occasion de l'engagement et de la cessation de service, d'une prime d'installation, d'indemnités pour frais d'études, d'une allocation-logement et de congés dans les foyers.
Des renseignements complémentaires sur les prestations offertes figurent sur le site Web de l'OMC:
www.wto.org/french/thewto_f/vacan_f/compensation_f.htm

Le Secrétariat de l'OMC cherche à pourvoir un poste de coordonnateur de la traduction à la Division des services linguistiques, de la documentation et de la gestion de l'information.

Fonctions générales

Sous la supervision et la direction des chefs des trois sections de traduction, le titulaire sera chargé de toutes les fonctions opérationnelles se rapportant au travail de traduction. Il s'acquittera, sans s'y limiter, des tâches principales suivantes:

1. Coordonner les différentes étapes intervenant dans la traduction des documents. Cela comprend la réception des documents envoyés par l'équipe responsable; l'attribution du travail aux traducteurs internes et externes en consultation avec les chefs de section selon les disponibilités; le suivi des délais; la réception des traductions et leur envoi pour révision et traitement, selon le cas.

2. Effectuer des tâches administratives en liaison avec les traducteurs externes, par exemple établir les contrats, calculer les paiements et envoyer les instructions de paiement correspondantes.

3. Assurer le suivi des documents en traduction, y compris l'état d'avancement du travail, et mettre à jour le système interne en conséquence.

4. Tenir à jour la liste en ligne des traducteurs disponibles (permanents/temporaires/externes).

5. Rester informé des nouvelles technologies, méthodes et processus.

6. Remplacer les collègues des opérations de traduction interne et externe selon que de besoin.

QUALIFICATIONS REQUISES
Études:

Études secondaires complètes et études de secrétariat ou études commerciales équivalentes.
Connaissances et competences:

Le titulaire devra avoir les connaissances techniques et compétences suivantes:

- Connaissance de base des activités de la Division et de l'Organisation.
- Excellente connaissance des programmes courants de Microsoft Office. Une expérience de l'utilisation des logiciels liés à la production des documents serait considérée comme un atout.

Le titulaire devra avoir les compétences comportementales suivantes:

- Aptitude à travailler sous pression et à gérer des impératifs multiples et contradictoires.
- Excellente capacité de planification et d'organisation; aptitude à respecter des délais stricts.
- Très grand sens du tact et discrétion; aptitude à respecter rigoureusement les exigences de confidentialité.
- Aptitude à établir et à entretenir de bons rapports avec les collègues; à communiquer clairement et à comprendre les informations fournies clairement; à faire face aux conflits avec les collègues et à tenter de les résoudre; et à travailler en équipe.
Expérience professionnelle:

Trois à quatre ans d'expérience pratique pertinente.
Langues:

Bonne aptitude à s'exprimer et à rédiger en français et en espagnol. Une connaissance pratique de l'anglais (niveau B1 d'après le cadre européen commun de référence) est également requise.
Renseignements complémentaires:

Le poste peut être offert à une classe inférieure si le candidat retenu n'a pas toutes les qualifications requises.

Seules seront acceptées les candidatures de ressortissants des Membres de l'OMC.

L'OMC pourra utiliser divers moyens de communication tels que vidéo ou téléconférence pour juger et évaluer les candidats. Le processus de recrutement pourra aussi nécessiter l'utilisation de diverses formes de tests, centres d'évaluation, entretiens et vérifications des références.

Les candidats qui, bien que n'ayant pas été retenus, auront montré lors du processus de sélection qu'ils sont aptes à occuper un poste similaire pourront figurer sur une liste de réserve pendant 12 mois au maximum, et être contactés ultérieurement si des ressources additionnelles s'avèrent nécessaires.
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OFFICE(18)/77
LES CANDIDATS PEUVENT ÊTRE APPELÉS À PASSER UN EXAMEN ÉCRIT
LES CANDIDATS RETENUS POUR UN ENTRETIEN SERONT CONTACTÉS DIRECTEMENT.
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne.
Pour postuler, veuillez vous rendre sur le site Web du système de recrutement électronique de l'OMC à l'adresse: erecruitment.wto.org. Le système fournit des instructions pour les procédures de présentation en ligne des candidatures.
Tous les candidats sont encouragés à présenter leur candidature en ligne dès que possible une fois que l'avis de vacance est affiché et bien avant
la date de clôture - Heure d'Europe Centrale (HEC) - indiquée dans l'avis de vacance.
Candidatures actuellement acceptées
VEUILLEZ NOTER QUE LES CANDIDATURES REÇUES APRÈS LA DATE LIMITE NE SERONT PAS ACCEPTÉES






 
 
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