Job Detail

Assistant conseiller Affaires documentaires (f/h)

Inseriert am: 16.10.2018

 


 


Trade Finance à la BCV: l'activité la plus internationale d'une banque cantonale


 


 


Que ce soit pour les métaux, les dérivés du pétrole ou les matières premières de l’agroalimentaire, ce sont près de 70 collaboratrices et collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service d’une clientèle internationale.


Pour compléter notre équipe responsable des aspects documentaires des transactions commerciales, basée au siège de Lausanne, nous cherchons une ou un


 


 


Assistante conseillère ou assistant conseiller affaires documentaires


 


 


Vos missions principales:


 



  • préparer les encaissements documentaires standards et rédiger toutes les étapes liées aux crédits documentaires (ouverture, notification, négociation, confirmation, modification),

  • s'assurer que l'exécution soit faite en cohérence avec les mandats et instructions des clients/correspondants et dans le respect des règles et procédures applicables,

  • saisir les données comptables et les informations relatives aux opérations traitées,

  • participer, avec l'aide d'un conseiller, à l'identification des risques techniques liés au traitement et exécution des affaires documentaires,

  • renseigner les clients interne et externe sur le suivi et l’état du dossier,

  • gérer, avec l'aide d'un conseiller, le suivi administratif des dossiers en respectant les standards de qualité définis et les directives internes.


 


 


Votre profil:


 



  • formation secondaire ou supérieur,

  • première expérience dans le domaine bancaire ou trading et idéalement dans le domaine des crédits documentaires,

  • capacité d’analyse, autonomie, rigueur et organisation,

  • maîtrise du français, très bonnes connaissances orales et écrites de l’anglais, autre langue un atout.


 


La BCV, c’est:


 



  • la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité,

  • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées,

  • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse,

  • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise,

  • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée.


 


 


Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l’ensemble des offres d’emploi.

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