Job Detail

Technicien/ne Helpdesk 100%

Inseriert am: 22.10.2018

De plus amples informations peuvent
être obtenues auprès de :
Arganthaël Castella, Responsable Team Service Desk
T +41 26 429 65 22
www.hefr.ch




Adressez votre dossier en mentionnant la référence de l'annonce à :
HES-SO//Fribourg
p.a. Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribourg
Service du personnel
Bd de Pérolles 80
1700 Fribourg


Délai de postulation:
9 novembre 2018


Référence: HEIAFR-184307


Technicien/ne Helpdesk (100%)



auprès de la HES-SO//Fribourg



Particularités


Contrat de durée déterminée de 3 ans, renouvelable


Domaine d'activités



  • Prise en charge d’un bureau Helpdesk d’un des établissements de la HES-SO//FR

  • Gestion 1er niveau des équipements téléphonies fixe (Cisco United Communication) et mobile (gestion des abonnements, commande d’appareil, …)

  • Gérer / Superviser inventaire IT

  • Réceptionner les messages et les téléphones de dérangement, les questions et les souhaits de modification des utilisateurs pour l’ensemble des établissements de la HES-SO//FR

  • Saisir les informations nécessaires au traitement des incidents et des demandes

  • Faire une analyse préliminaire et éliminer les pannes simples

  • Répondre aux questions informatiques et mettre en place les éventuelles solutions préventives

  • Transmettre les incidents aux services concernés (Support 2ème niveau)

  • Expliquer aux utilisateurs l’utilisation des applications et des moyens techniques

  • Rédiger des documentations techniques de support

  • Maintenir les équipements informatiques de la HES-SO Fribourg (installation, déploiement, maintenance)


Exigences



  • CFC d’informaticien/ne ou formation jugée équivalente

  • Quelques années d’expérience avérée dans le support utilisateur et l’installation de machine cliente

  • Maîtrise des OS Windows (7,8, 10) et Mac (High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite)

  • Capacité : relationnelle et de communication, à analyser et à résoudre les problèmes, d’adaptation à l’évolution technologique, pédagogique

  • Expérience dans la gestion d’un bureau Helpdesk

  • Expérience dans la gestion d’appareil téléphonique

  • Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue


Entrée en fonction


1er décembre 2018 ou date à convenir

Details