Job Detail

Adjoint au Directeur d'Agence H/F

Inseriert am: 03.07.2018

Détail de l'offre


Informations générales


Entité

Crédit Agricole next bank (Suisse) SA est une banque de détail de droit suisse, filiale de Caisses Régionales de Crédit Agricole, présente en

Suisse depuis 17 ans. La Banque s'adresse à une clientèle active et mobile, résidents suisses, expatriés et frontaliers. Elle apporte des réponses adaptées aux besoins essentiels de ses clients dans trois univers : le crédit hypothécaire, les solutions bancaires du quotidien avec une expertise sur les flux transfrontières et la constitution du patrimoine avec des produits d'épargne et de prévoyance. Elle s'appuie sur un modèle de distribution spécifique et pluriel, composé d'une Agence à Distance, d'un réseau de 10 agences en Suisse romande et en Suisse alémanique, ainsi que d'une agence mobile sur la frontière jurassienne. La Banque compte plus de 43'000 clients et lance un nouveau projet stratégique pour approcher les 100'000 clients à horizon 2023. L'établissement emploie actuellement plus de 200 collaborateurs, affiche en 2016 un résultat net de 14 millions CHF, avec des fonds propres de 381 millions de CHF.  

Référence

2018-31984  

Date de parution

02/07/2018

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients


Types de métier complémentaires


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Immobilier


Type de contrat


CDI


Poste avec management


Oui


Missions


En intégrant le Crédit Agricole next bank (Suisse) SA à Genève, vous rejoignez une banque de détail dynamique en fort développement au service de ses clients. La Direction Développement Commercial recherche un Adjoint au Directeur pour l’agence de Rive, à Genève. Les principales missions sont les suivantes :


 



  • Assister le Directeur d’agence dans ses fonctions de management et le remplacer en cas d’absence. Dans ce sens, faire vivre la stratégie de l’entreprise ainsi que ses valeurs au sein de son équipe;

  • Privilégier un management collaboratif, transversal, transparent, bienveillant et motivant, qui considère, valorise, implique, donne de l’autonomie et responsabilise les collaborateurs;

  • Participer au recrutement, accompagner ses collaborateurs dans une montée en compétence continue (découverte client, conseil et négociation) et la mise en valeur l’entreprise ainsi que l’expérience vécue par le client auprès de notre banque;

  • Développer le conseil et apporter un service client multicanal, en collaboration avec les autres agences et l'agence à distance;

  • Développer, animer l’activité commerciale, représenter et faire rayonner la marque ainsi que l'image de l'agence sur son territoire : partenaires, intégration à la vie locale, recommandation;

  • Assurer l'atteinte des ambitions commerciales dans tous les domaines et de manière uniforme : conquête de nouveaux clients, financements, épargne et placements, prévoyance et assurances, conformément à sa stratégie et son projet d'entreprise;

  • Contribuer soi-même à l’activité de l’agence, travailler et développer son portefeuille, accompagner et conseiller les clients les plus complexes;

  • Visiter les biens immobiliers et établir un rapport de visite en collaboration avec l'expert immobilier;

  • Gérer de manière proactive et irréprochable la conformité et les risques liés à l'activité. Organiser et contrôler le respect des directives, des procédures et la convention de diligence des banques ;

  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens dans son agence. 


Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse, Genève, Genève


Ville

Genève

Critères candidat


Niveau d'études minimum


Bac + 3 / L3


Formation / Spécialisation


Etudes supérieures et/ou commerciales (CFC, HES, Brevet Fédéral de conseiller financier)


Niveau d'expérience minimum


3 - 5 ans


Expérience


Minimum 5 années d'expérience dans la gestion d'un portefeuille clients avec maîtrise du crédit hypothécaire dans le secteur bancaire suisse


Compétences recherchées


• Expérience démontrant des prédispositions en matière de managements d'équipe;
• Excellentes connaissances en matière de financements, épargne, placements, prévoyance, assurance, fiscalité, droit matrimonial et successoral;
• Ecoute et sens du service client;
• Leader juste, transparent, tolérant et bienveillant, qui motive, donne envie, considère, valorise, écoute, accompagne, fait confiance et donne de l'autonomie;
• Excellentes capacités d'organisation et de planification;
• Aptitude à analyser, évaluer et progresser collectivement ainsi que transversalement avec les autres équipes de la banque;
• Intérêt à suivre l'actualité de son domaine d'activité;
• Excellente présentation.


Outils informatiques


Connaissance de la suite Office et ouverture vers les réseaux sociaux, e-banking, etc.


Langues


Français (C2), anglais (C1), allemand un atout