Job Detail

Program Manager FIGI

Inseriert am: 11.01.2019

Program Manager FIGI


auprès du Service des bâtiments, monuments et archéologie, à Sion
Vos tâches
Vous initiez, coordonnez, dirigez et définissez les priorités des projets dans le cadre de
la loi du Fonds de financement de l’investissement et de la gestion des immeubles de
l’Etat (Fonds FIGI) Vous élaborez et mettez en œuvre le nouveau modèle d’affaire du
FIGI Vous gérez tous les aspects stratégiques du FIGI et ses risques Vous
définissez, planifiez et supervisez l’exécution de tous les projets interconnectés et
coordonnez toutes les parties prenantes Vous définissez et implémentez les modalités
de gouvernance du programme Vous coordonnez et mettez en œuvre la certification
Valais Excellence Vous dirigez la cellule support du FIGI et les équipes de projet
Vous préparez le bilan financier de départ Vous soutenez la gestion du changement
au niveau organisationnel Vous soutenez et remplacez le chef de service dans la
planification, la conception et la mise en œuvre des domaines structurels et
organisationnels du FIGI Vous établissez les rapports nécessaires à l’intention du
Conseil d’Etat et du Grand Conseil
Votre profil
Formation universitaire ou équivalente, avec plusieurs années d’expérience
professionnelle dans le domaine du management Qualification en coaching et formation
de chef de projets et d’équipes de gestion de projets Expérience dans la conduite de
personnel Excellente capacité dans l’élaboration et la mise en œuvre de modèles
opérationnels Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de normes de
gouvernance Pratique dans le management de portefeuille (program management) des
risques et de la qualité Expérience dans la réalisation d’analyses qualitatives et
quantitatives de référence du marché (benchmark) Expérience comme ingénieur
processus serait un atout Bonne connaissance du fonctionnement d’une administration
cantonale serait un atout Compétences méthodologiques dans l’exécution de tâches
complexes Personnalité solide, apte à représenter le service auprès de toutes les parties
prenantes internes et externes Facilité de communication orale et écrite Bonne
connaissance des outils informatiques y compris SAP, MS Visio et MS Project Langue
maternelle française ou allemande, avec de très bonnes connaissances de la deuxième
langue officielle
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Informations
Service des bâtiments, monument et archéologie, M. Philippe Venetz, Architecte cantonal
(027 606 38 00)
Envoi des offres : Service des ressources humaines, Place St-Théodule 15, 1951 Sion
Délai de postulation : 25 janvier 2019 / Numéro de référence : 111984


Sion, le 11 janvier 2019 Département des finances et de l'énergie
DMTE Service des ressources humaines


Departement für Finanzen und Energie


Dienststelle für Personalmanagement

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