Job Detail

Gestionnaire de contenu 80 %

Inseriert am: 11.01.2019

En qualité de prestataire interne, l'Office des services centralisés est chargé du classement et du versement des traitements des membres du corps enseignant, de l'octroi des subsides de formation, de l'informatique au sein de la Direction de l'instruction publique, des finances et de la comptabilité, de la réception et de la centrale téléphonique ainsi que de la conciergerie.


attachée à l'Office des services centralisés de la Direction de l'instruction publique, la Section du personnel (SPe) est res-ponsable de la gestion des traitements (y c. du classement) des quelque 16 000 enseignants et enseignantes de la scolarité obligatoire, des écoles professionnelles et des écoles de maturité du canton de Berne.

L'engagement est limité jusqu'en décembre 2019 vraisemblablement.


Gestionnaire de contenu 80 %


Vos tâches

Le savoir est une ressource importante qui doit être gérée de manière systématique et professionnelle. Grâce au projet « Plateforme de connaissances Gestion du personnel et des traitements du corps enseignant », la Section du personnel entend mettre les connaissances nécessaires à disposition rapidement et de façon adaptée aux destinataires et les tenir à jour.



En votre qualité de gestionnaire de contenu, vous soutenez la direction du projet dans le développement de la plateforme de connaissances. Vous êtes responsable :



• de l'élaboration et de la mise en œuvre d'une stratégie concernant le contenu pour le projet de plateforme de connaissances

• de la création et de la réalisation des pages Internet et intranet

• de la gestion de la plateforme de connaissances sur les plans de la technique et du contenu pendant la phase de mise en place

• de l'élaboration de contenus adaptés aux groupes cibles (textes, images, infographies, vidéos, etc.)

• de la création du programme de formation pour l'ensemble des utilisateurs et utilisatrices et du développement des contenus correspondants

• de l'organisation et de la tenue des formations

Votre profil

De nature autonome et chaleureuse, vous disposez d'excellentes compétences en communication. Vous avez effectué des études en marketing/communication ou une formation comparable et avez de l'expérience en gestion de contenu (infographies, optimisation du référencement, architecture de l'information). Vous bénéficiez par ailleurs de bonnes capacités de planification et d'organisation, d'une très bonne aisance rédactionnelle, d'une forte motivation personnelle, d'un sens aigu de l'engagement et d'une bonne résistance au stress.



Nous espérons avoir éveillé votre intérêt pour le développement de la plateforme de connaissances !

Nous vous offrons

Nous vous proposons un travail très intéressant impliquant un haut niveau de responsabilité et d'autonomie dans un environnement dynamique, des possibilités de formation continue ainsi qu'un horaire de travail individualisé et flexible.




Entrée en fonction

date à convenir




Lieu de travail

Sulgeneckstrasse 70, 3005 Berne

Votre prochaine démarche

Vous êtes intéressé-e par ce défi ? Cliquez sur le lien correspondant pour nous adresser votre candidature en ligne. Nous nous réjouissons de la recevoir. Veuillez noter que nous n'acceptons désormais que les candidatures électroniques.



Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Renzo Bauen, responsable des projets liés à l'organisation et aux TIC, au +41 31 633 75 03.



Nous ne pouvons malheureusement pas tenir compte des candidatures envoyées par des bureaux de placement.



Vous pouvez par ailleurs consulter notre site Internet pour obtenir des informations www.erz.be.ch




Délai de candidature : 31 janvier 2019

Details