classe 18
Taux d´activité:100%
Type de contrat:Contrat à durée déterminée
Délai d´inscription:06.02.2019
Entrée en fonction:Dès que possible
L'Office médico-pédagogique (OMP) accomplit une mission d'aide aux enfants et aux adolescents présentant des troubles d'apprentissage, des troubles psychologiques, des défauts de langage, des affections nerveuses, sensorielles ou motrices. L'OMP délivre principalement des prestations conjointes d'enseignement spécialisé et thérapeutiques par l'intermédiaire des différentes structures qui le composent (centres de consultation, centres médico-pédagogiques, regroupements de classes spécialisées etc.) Il compte environ 1000 collaborateur/trice-s, tous statuts confondus.
Dans le contexte du remplacement de la titulaire, le service des ressources humaines de l'OMP cherche à pourvoir un poste d'adjoint-e administratif/ive en ressources humaines pour une durée de 6 mois (éventuellement renouvelable).
Les principales missions, pour le pôle médico-psychologique et les services transverses de l'OMP, sont les suivantes:
Formation universitaire de niveau bachelor complétée par une formation en ressources humaines (CAS ou Brevet)
3 ans d'expérience minimum dans le domaine des ressources humaines (une expérience RH à l'Etat de Genève est un réel atout)
Compétences particulières :
Vous aimez vous investir dans votre mission, prendre des initiatives et travailler aussi bien en équipe que de façon autonome. Ouvert-e d'esprit et doté d'entregent, vous savez vous montrer disponible et à l'écoute vos interlocuteurs. Votre facilité d'expression aussi bien orale qu'écrite vous permet de communiquer de façon intelligible, précise et convaincante. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de transmettre vos idées de façon claire et concise. De plus, vous savez vous organiser parfaitement et faire face au stress quotidien pour répondre aux exigences fixées. Finalement, vous êtes particulièrement sensible aux notions de qualité et de service.
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions de nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) au moyen du lien électronique ci-dessous.
Les candidatures transmises par un autre canal et les candidatures ne correspondant pas aux prérequis ne seront pas prises en considération. Les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.
Il s'agit d'un poste auxiliaire sous contrat à durée maximale (remplacement de la titulaire du poste).
Rue David Dufour 1
1205 Genève