Job Detail

Adjoint-e administratif/ve RH

Inseriert am: 23.01.2019

Adjoint-e administratif/ve RH

Type de publication:Offre d'emploiDate de publication:23 janvier 2019Auteur:Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse, Office médico-pédagogiquePublié dans:Offres d'emploi de l'Etat de GenèveRémunération:

classe 18

Taux d´activité:

100%

Type de contrat:

Contrat à durée déterminée

Délai d´inscription:

06.02.2019

Entrée en fonction:

Dès que possible


Votre mission


L'Office médico-pédagogique (OMP) accomplit une mission d'aide aux enfants et aux adolescents présentant des troubles d'apprentissage, des troubles psychologiques, des défauts de langage, des affections nerveuses, sensorielles ou motrices. L'OMP délivre principalement des prestations conjointes d'enseignement spécialisé et thérapeutiques par l'intermédiaire des différentes structures qui le composent (centres de consultation, centres médico-pédagogiques, regroupements de classes spécialisées etc.) Il compte environ 1000 collaborateur/trice-s, tous statuts confondus.


Dans le contexte du remplacement de la titulaire, le service des ressources humaines de l'OMP cherche à pourvoir un poste d'adjoint-e administratif/ive en ressources humaines pour une durée de 6 mois (éventuellement renouvelable).


Les principales missions, pour le pôle médico-psychologique et les services transverses de l'OMP, sont les suivantes:



  • Seconder le directeur des ressources humaines de l'OMP dans le domaine du recrutement et du suivi des collaborateurs;

  • Participer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des procédures RH (recrutement, engagement, accueil, formation, etc.) et assurer leur mise en application;

  • Fournir un support et une expertise métier RH à l'ensemble des responsables hiérarchiques dans les domaines de l'analyse des besoins, du recrutement, de la gestion des absences, du suivi des contentieux et de la formation;

  • Garantir et promouvoir l'application des politiques, règles, procédures et outils de gestion RH en vigueur à l'Etat de Genève, et plus spécifiquement au DIP;

  • Diffuser les informations relatives à la gestion RH en l’accompagnant des actions nécessaires à leur bonne compréhension et à leur mise en œuvre;

  • Informer les responsables hiérarchiques dans le domaine RH (réglementation, outils, systèmes d'information, identification des compétences, recherche de solutions, etc.);

  • Organiser et participer à la gestion administrative RH, en garantir le suivi et collaborer au contrôle budgétaire des charges en personnel;

  • Procéder à des études, analyses de situations permettant des prises de décision par la hiérarchie et assurer, par délégation, certaines missions transversales.


Votre profil


Formation universitaire de niveau bachelor complétée par une formation en ressources humaines (CAS ou Brevet)


3 ans d'expérience minimum dans le domaine des ressources humaines (une expérience RH à l'Etat de Genève est un réel atout)


Compétences particulières :


Vous aimez vous investir dans votre mission, prendre des initiatives et travailler aussi bien en équipe que de façon autonome. Ouvert-e d'esprit et doté d'entregent, vous savez vous montrer disponible et à l'écoute vos interlocuteurs. Votre facilité d'expression aussi bien orale qu'écrite vous permet de communiquer de façon intelligible, précise et convaincante. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de transmettre vos idées de façon claire et concise. De plus, vous savez vous organiser parfaitement et faire face au stress quotidien pour répondre aux exigences fixées. Finalement, vous êtes particulièrement sensible aux notions de qualité et de service.


Vos avantages


Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.


En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.


Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.


Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.


Observations


Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions de nous adresser votre dossier de candidature complet  (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) au moyen du lien électronique ci-dessous.


Les candidatures transmises par un autre canal et les candidatures ne correspondant pas aux prérequis ne seront pas prises en considération. Les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.


Il s'agit d'un poste auxiliaire sous contrat à durée maximale (remplacement de la titulaire du poste).


Lieu de travail


Rue David Dufour 1
1205 Genève

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