classe 10
Taux d´activité:20 à 70%
Type de contrat:Contrat à durée indéterminée
Délai d´inscription:05.03.2019
Entrée en fonction:18.03.2019
La direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO) a pour première mission de piloter l'enseignement obligatoire en plaçant l'enseignement et le suivi des élèves au centre de sa démarche.
Cette mission est déployée avec le soutien des services des ressources humaines, des finances et de l'organisation et planification du système scolaire.
Dans ce cadre, la DGEO soutient et coordonne les activités de 58 établissements primaires et de 19 collèges du cycle d'orientation.
La DGEO a la volonté de respecter l'identité et les spécificités de l'enseignement primaire (EP) et du cycle d'orientation (CO), et de renforcer la coopération avec l'enseignement secondaire II.
Le service des remplacements de l'enseignement primaire (SeREP) recherche des assistant-e-s à l'intégration scolaire (AIS) remplaçant-e-s pour des remplacements ponctuels d'une demi-journée à plusieurs mois.
Dans un cadre scolaire et sous la responsabilité du responsable socio-éducatif de la DGEO, les titulaires ont pour principale mission d'accompagner des enfants à besoins spécifiques, porteurs d'un handicap ou d'une déficience, qui requièrent une aide particulière dans l'accomplissement de leurs activités quotidiennes. Les aider à satisfaire leurs besoins ordinaires (alimentation, soins de base, déplacements, soutien lors des tâches scolaires), les stimuler à développer leurs relations sociales et à améliorer sinon à maintenir leur autonomie.
Les AIS remplaçants peuvent être appelés à participer à des rencontres de réseau, de régulation et de coordination et préparer le matériel pour les activités de soutien.
Formation :
Formation CFC 3 ans – Assistant socio-éducatif-ve (ASE) requis
Bénéficier d'une expérience professionnelle dans le domaine de l'accompagnement de jeunes.
Compétences informatiques :
Connaissance de base des outils de traitement de texte
Connaissances spécifiques :
Maîtrise du français oral et écrit
Connaissances dans les domaines des soins, de la mobilité, de la sécurité et de la nutrition
Connaissance de base des moyens et outils informatiques, propres à pallier les répercussions scolaires d'un handicap sensoriel ou moteur
Bonnes connaissances du système scolaire genevois et les plans d'études en vigueur, tout particulièrement le plan d'études romand (PER)
Attestation du cours de premier secours
Compétences particulières caractérisant le poste
Attitude bienveillante, empathie, sens du service et flexibilité indispensables.
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant uniquement le lien internet en bas de ce message.
Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.
Au sein d'un établissement scolaire genevois (primaire et cycle d'orientation)
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