Job Detail

Assistant-e administratif-ive 2

Inseriert am: 15.02.2019

Assistant-e administratif-ive 2

Type de publication:Offre d'emploiDate de publication:15 février 2019Auteur:Département de la cohésion sociale, Secrétariat généralPublié dans:Offres d'emploi de l'Etat de GenèveRémunération:

classe 16

Taux d´activité:

100%

Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée

Délai d´inscription:

01.03.2019

Entrée en fonction:

A convenir


Votre mission


Le département de la cohésion sociale (DCS) rassemble des politiques publiques fondamentales pour préserver et développer l'harmonie et les équilibres au sein de notre société. Par son action déterminée dans les domaines de la culture, du sport, de l'insertion et de l'intégration, ainsi que par les prestations d'aide sociale qu'il gère et délivre, le DCS contribue à consolider le "vivre ensemble" et à éviter les ruptures du contrat social qui nous unit.


Rattaché.e au secrétariat général du département du DCS, vous serez notamment chargé.e des missions suivantes :



  • assurer la responsabilité administrative et le suivi auprès des offices, directions et services des objets présentés au Conseil d'Etat pour l'ensemble du département, ainsi que la préparation du dossier de séance du conseiller d'Etat ;

  • assurer la préparation logistique des séances du Grand Conseil pour le dossier du conseiller d'Etat ainsi que son suivi ;

  • élaborer, établir et exploiter certains dossiers de manière indépendante et garantir la communication avec les différents partenaires du département de la cohésion sociale ;

  • établir et/ou entretenir quotidiennement des contacts suivis avec les offices, directions et services du département, les entités administratives autonomes qui lui sont rattachées, les secrétariats des autres chefs de département et les différents organismes communaux, cantonaux et fédéraux dans les domaines traités par le département ;

  • collaborer avec les autres assistantes du secrétariat général par un appui mutuel en cas d'urgence, de besoins spécifiques, et de variation dans les charges de travail.


Votre profil



  • diplôme FPCM ou maturité gymnasiale ou commerciale obtenue avant 1995 ou tout autre titre équivalent ;



  • expérience de 3 à 5 ans au sein d’un secrétariat de direction, ou de préférence d’un secrétariat général de département.


Compétences attendues 



  • goût prononcé pour l’application de normes et procédures ;

  • sens inné de l'organisation et de la gestion des priorités ;

  • proactivité et aptitude à travailler dans l'urgence ;

  • esprit de synthèse, rigueur et précision ;

  • entregent, esprit d’équipe, flexibilité et disponibilité ;

  • discrétion et sens de la confidentialité.


Connaissances spécifiques



  • excellente maîtrise des outils bureautiques. La connaissance du système d’information Aigle serait un atout ;

  • aisance rédactionnelle et excellente orthographe ;

  • très bonne connaissance du fonctionnement du pouvoir législatif et exécutif. Une bonne connaissance de l'administration cantonale genevoise serait un atout.


Vos avantages


Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l’intégrité, l’impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre femmes et hommes est garantie.


Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un nouveau département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.


Observations


Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet, en utilisant le lien internet en bas de ce message. Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.


Lieu de travail


Rue de l'Hôtel-de-Ville 2
1204 Genève

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