Job Detail

Chef/fe de projets Maîtrise d'ouvrage assainissements et nouvelles constructions

Inseriert am: 11.03.2019

Reconnaître aujourd'hui les opportunités de demain.

Les vôtres, comme les nôtres.


Swiss Life Asset Managers vous permet de partager votre expertise et vos talents individuels au sein d'un environnement de travail motivant et flexible. Vous assumez des responsabilités élevées et relevez des défis ambitieux de manière autonome. Vous bénéficiez d'un large champ d'action, et collaborez avec des équipes professionnelles.

Travailler chez Swiss Life Asset Managers, c'est expérimenter le dynamisme dans un environnement stable. Ce sont nos collaborateurs qui font la différence. Chez nous, la personne compte. Des modèles de travail flexibles vous permettent de concilier vos ambitions personnelles et professionnelles.


Votre domaine de responsabilités

Swiss Life est leader dans le secteur de l'assurance vie et des solutions de prévoyance en Suisse. Avec un volume de placement de plus de 22 milliards de francs, elle compte parmi les plus grands propriétaires immobiliers privés.



Swiss Life Asset Management AG est chargée de la gestion des actifs immobiliers de l'ensemble du groupe Swiss Life en Suisse. Dans ce cadre, elle assume les fonctions de propriétaire immobilier, de maître d'ouvrage lors de travaux de construction et d'assainissement, et s'occupe de l'acquisition de nouveaux biens ainsi que du controlling et du reporting.

  • Représentation des intérêts du maître de l'ouvrage face aux mandataires, aux autorités et aux tiers

  • Mise en place de l'organisation des projets et pilotage des équipes de projets (externes) et rôle d'interface avec les intervenants externes et les collaborateurs des équipes internes à Lausanne

  • Développement immobilier du portefeuille existant

  • Gestion et accompagnement en fiducie immobilière des projets de construction et de transformation dans toutes les phases de planification et de réalisation, conformément au modèle de prestations SIA 102/112 selon les règles de la gestion de projets, respect des coûts, délais et exigences qualité

  • Audit technique lors de l'acquisition de projets de nouvelle construction ainsi que d'immeubles et de portefeuilles immobiliers existants

  • Reporting pour les projets de construction durant toutes les phases de prestation

  • Soutien des gestionnaires de portefeuille dans l'élaboration des stratégies immobilières ainsi que pour toutes les questions relatives à l'entretien des bâtiments et aux assainissements


Vos points forts



  • Formation de base en construction, idéalement titulaire d'un diplôme d'architecte délivré par une haute école (spécialisée)

  • Formation complémentaire, p. ex. en Real Estate Management

  • Solides connaissances de la gestion de projets et des processus de construction et bonne compréhension des questions d'architecture et d'ingénierie de construction

  • Compétences dans l'évaluation de calculs de rentabilité (rapport coûts/rendement de la construction)

  • Personnalité assurée ayant l'esprit d'entreprise, le sens des responsabilités et de la négociation

  • Bonnes connaissances du droit (droit de la construction, droit du bail, droit contractuel) et des dispositions normatives

  • Bon réseau dans le secteur de l'immobilier

  • Réflexion et action stratégiques

  • Très bonnes connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, bonnes connaissances de l'allemand et idéalement de l'anglais

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