Job Detail

Inspecteur-trice cantonal-e des forêts 80-100%

Inseriert am: 26.02.2019
La Direction générale de l'environnement

recherche un-e:Inspecteur-trice cantonal-e des forêtsCDI 80% - 100%

MISSIONS PRINCIPALES

En votre qualité d'Inspecteur-trice cantonal-e des forêts, vous élaborez et assurez la mise en œuvre des politiques publiques relevant du domaine de compétences de l'inspection cantonale des forêts. Celles-ci concernent notamment les fonctions économiques, la protection contre les dangers naturels, la protection sociale et environnementale de la forêt, la conduite du corps forestier vaudois et la promotion du bois.

En ce sens, vous pilotez la division de l'inspection cantonale des forêts (DGE-FORET), conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Vous assurez un accès simple et efficient aux prestations pour l'ensemble des administrés, notamment dans les domaines de la gestion et de la conservation de la forêt.

De par votre fonction, vous assumez la conduite du personnel cantonal de la division, du Centre de formation professionnelle forestière, ainsi que la supervision des agents communaux et intercommunaux. Vous veillez ainsi au bon fonctionnement de l'organisation et gérez de manière performante et transparente les ressources humaines et financières allouées aux prestations et aux projets de la division dont, notamment, la gestion des domaines forestiers de l'Etat de Vaud.

Vous coordonnez et supervisez les relations de l'inspection cantonale des forêts avec ses administrés et sa représentation auprès des milieux concernés aux niveaux des organisations, associations ainsi qu'au niveau régional et communal. Vous secondez le directeur de la Direction des ressources et du patrimoine naturels (DGE-DIRNA) pour la mise en place d'une politique des ressources naturelles.

Enfin, vous garantissez la coordination des activités de l'inspection cantonale des forêts avec les autres politiques publiques et contribuez à la mise en œuvre d'une politique des ressources naturelles.

PROFIL SOUHAITÉ

Master EPF en gestion des ressources forestières ou titre jugé équivalent, complété par une formation postgrade dans un domaine lié aux enjeux de la politique forestière et une formation managériale et / ou en politique publique.

Pratique dans le domaine de la gestion forestière en qualité d'inspecteur forestier d'arrondissement ou dans une fonction forestière équivalente et expérience managériale dans le domaine privé ou publique.

Intérêt avéré pour la politique des ressources naturelles et sa gestion dans une perspective partenariale. Capacité à traiter et coordonner des dossiers complexes.

Capacité d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles, sens de la négociation, capacité à prendre des initiatives et à trouver des solutions.

Bonnes connaissances de la langue allemande.
Lieu de travail: Lausanne


Classe salariale: 15


Divers: Date d'entrée : 01.10.2019 ou à convenir



L'État de Vaud accorde la plus haute importance à l'égalité de traitement face à la diversité des parcours de vie des collaboratrices et collaborateurs. Les femmes étant sous-représentées dans cette profession, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.Forte d'environ 350 collaboratrices et collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire vaudois, la Direction générale de l'environnement (DGE) met en œuvre les politiques publiques dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la préservation du patrimoine naturel. Elle se divise en trois directions métier et une direction générale comprenant les unités de support.
DOSSIER DE CANDIDATURE

Service du personnel de l'Etat de Vaud

Rue Caroline 4

1014 Lausanne

Référence: 1423815


DÉLAI DE POSTULATION

05.04.2019
RENSEIGNEMENTS

M. Sébastien Beuchat, directeur DIRNA

Tél. 021 316 75 68



www.vd.ch/dgeCahier des charges

Details