classe 21
Taux d´activité:90%
Type de contrat:Contrat à durée indéterminée
Délai d´inscription:13.05.2019
Entrée en fonction:01.08.2019
L'office de l'action, de l'insertion et de l'intégration sociales (OAIS) met en œuvre les politiques publiques dans le domaine de l'intégration sociale (aide sociale, aide aux migrants, personnes handicapées, personnes âgées, toxicodépendance, famille, insertion socio-professionnelle et assurances sociales). Il pilote cinq services, supervise trois établissements publics autonomes et plus d'une cinquantaine d'entités subventionnées.
Le-la titulaire est chargé-e de seconder la directrice du pôle insertion dans ses différentes activités en lien avec les politiques sociales dont elle a la charge : action sociale - actions en matière d'asile et de migration - protection des personnes adultes sous curatelle – soutien à la famille - bourses et prêts d'études. Dans ce cadre, il-elle est en particulier appelé-e à préparer les différents documents formalisant les décisions dans les domaines précités et à en assurer le suivi (contrats de prestations, arrêtés, projets de lois, règlements, directives et toute correspondance y relative). Il-elle coordonne ou pilote des projets liés aux domaines d'activité du pôle, à portée interdépartementale ou interinstitutionnelle. Il-elle assure le suivi des entités subventionnées. Il-elle élabore et rédige des rapports de synthèse dans le cadre des groupes de travail auxquels il-elle participe, à l’intention des partenaires du secteur, du secrétariat général du département, du Conseil d’Etat ou du Grand Conseil, ainsi que des projets de réponse aux interventions parlementaires. Force de proposition, il-elle apporte un regard d'expert des domaines concernés.
Le-la titulaire du poste sera plus spécifiquement appelé-e à travailler sur les questions d'insertion sociale et professionnelle, d'insertion des jeunes adultes, de collaboration interinstitutionnelle et sur le suivi du rapport pauvreté.
Titre universitaire en sciences économiques et sociales ou formation jugée équivalente. Solide expérience dans un poste similaire, de préférence au sein de l'administration cantonale. Bonnes connaissances du tissu social genevois indispensables. Compétences avérées en analyse des états financiers, ainsi que d'élaboration et de suivi d'indicateurs de performance. Aisance rédactionnelle et bonne capacité de communication. Aptitudes conceptuelles et de synthèse. Sens de l’organisation et de l’anticipation et capacité à réaliser des projets complexes. Parfaite maîtrise du français, la compréhension de l’allemand constitue un atout.
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet, en utilisant le lien internet en bas de ce message. Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.
Boulevard Georges-Favon 26
Postuler