Job Detail

VIE - Chef de projets Onboarding H/F

Inseriert am: 07.03.2019

Informations générales


Entité

Notre entreprise a une seule vocation : être le partenaire des Banquiers Privés et Gérants de Fortune de demain pour les aider à s'adapter et à se développer dans un monde en rapide évolution. Pour cela, nous leur apportons une solution technologique complète et intégrée, des services opérationnels et du consulting aux meilleurs standards, grâce à notre démarche qualité. Tout cela, dans les 11 pays de présence de notre Communauté d'utilisateurs, par un dispositif unique construit autour d'une plateforme mutualisée: S2i.





Composée de femmes et d'hommes de 24 nationalités, parlant plus de 22 langues ; notre équipe multiculturelle unique réunit en Suisse mais aussi à Singapour plus de 200 experts de l'informatique bancaire et 200 experts des opérations bancaires.





Entreprise solide, bénéficiant des atouts bancaires et financiers du groupe Crédit Agricole (actionnaire majoritaire à 80%) comme de la présence mondiale et des ressources mises à disposition par Capgemini dans le cadre de notre accord stratégique (actionnaire minoritaire à 20%), l'entreprise s'affirme comme le partenaire expert de la transformation digitale des Gérants de Fortune de demain avec une seule ambition : faire de S2i la plateforme technologique et d'opérations bancaires de prédilection des Gérants de Fortune dans ses marchés internationaux.   

Référence

2018-35606  

Date de parution

12/06/2019

Description du poste


Type de métier


Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage


Type de contrat


VIE


Durée (en mois)


18


Date prévue de prise de fonction


03/06/2019


Poste avec management


Non


Missions


Azqore propose une solution technologique complète et intégrée, des services opérationnels et du consulting à 30 banques dans 11 pays pour un total sous gestion de 150 milliard de Franc Suisse. Cette filiale du Crédit Agricole emploie 550 personnes principalement à Genève, Lausanne et Singapour.


 


Au sein d’Azqore, l’équipe onboarding est en charge de migrer des banques sur la solution technologique Azqore (S2i) et, dans certain cas, de migrer le back office de la banque vers le centre de back-office Azqore (BPO). Le candidat “Volontaire International en Entreprise” (V.I.E) fera parti de l’équipe onboarding. Elle/il aidera les Chefs de Projets dans la livraison et le suivi des plans projet, run-book, budgets et des statuts pour les comités projets et les comités de pilotage. Elle/il suivra les activités et les livrables avec tous les participants au projet (informatique, opération, finance, sécurité, infrastructure, banque cliente). Elle/il participera également aux ateliers avec les clients pour identifier les besoins spécifiques, livrera des spécifications fonctionnelles, et testera les solutions. Enfin, elle/il participera à la définition du modèle opérationnel des banques clientes, et à la configuration et aux tests de S2i.


 


Le candidat aura l’opportunité d’acquérir une forte expérience en gestion de projet et en analyse business dans le domaine de la banque privée.


 


Les principales tâches du volontaire international en entreprise seront les suivantes :


-       Aider les Chefs de Projets dans la préparation des plans projets et des run-book. S’assurer que les plannings et les run-book sont bien structurés pour permettre un suivi


-       Consolider toutes les données relatives à l’avancement du projet pour une revue par le management. Suivre le statut du projet avec tous les acteurs. Présenter ces informations de façon structurée.


 


Pour différents domaines fonctionnels bancaires (titre, cache, crédit, finance, taxe …), le volontaire international en entreprise aura les missions suivantes :


-       Préparer les ateliers de définition, les animer et faire le procès-verbal.


-       Livrer les spécifications fonctionnelles suivant les conclusions des ateliers


-       Supporter le département informatique pendant les développements


-       Ecrire les cas de test fonctionnels, faire les tests fonctionnels et documenter les preuves de test


-       Assister les utilisateurs pendant la phase d’acceptance


-       Supporter la réconciliation des données


-       Analyser les incidents pendant la phase de production et supporter la correction des incidents par l’informatique


Localisation du poste


Zone géographique


Europe, Suisse, Vaud, Lausanne


Ville

Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne

Critères candidat


Niveau d'études minimum


Master


Formation / Spécialisation


le candidat devra justifier de l'obtention d'un Master universitaire, d'école d'ingénieur ou de commerce


Niveau d'expérience minimum


0 - 2 ans


Expérience


• Première expèrience bancaire impérative (Banque privée ou Banque d'investissement)
• Première expérience de gestion de projet – un plus
• Première expérience de business analyst – un plus


Compétences recherchées


- Capacité d'adaptation et d'apprentissage
- Organisé, structure, capacité à gérer les priorités
- Bonnes relations interpersonnelles, bonne capacité de communication orale et écrite
- Solutionneur de problème
- Volonté de voyager
- Multitâches


Outils informatiques


• Outil standard de bureautique
• Outil de gestion de planning


Langues


Anglais niveau B2 minimum

Details