Job Detail

Assistant de bureau/secrétaire

Inseriert am: 17.06.2019




















































18 juillet 2019
 
Version PDF/imprimable





Share
 
Si vous avez déjà postulé à un poste vacant, veuillez vous connecter
Pas encore enregistré(e) ? Le faire ici
      Candidats à un poste cliquez ici
      En tant que nouveau stagiaire en cliquant ici

 
Nouveaux inscrits n'ayant pas encore reçu de message de confirmation électronique, cliquez ici
 
Avis de vacances de postes closes
 
Retourner à la liste de vacances de post


























































La politique de recrutement de l'OMC vise à attirer et à retenir les fonctionnaires possédant les plus hautes qualités d'efficacité, de compétence et d'intégrité.
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, l'OMC tient pleinement compte du mérite et de la diversité.






Avis de vacance n°: EXT/T/19-35
 
Titre: Assistant de bureau/secrétaire
 
Classe: 3
 
Type de contrat: Engagement à titre temporaire
 
Traitement de départ: CHF 5,021.15 net mensuel (approximatif)
Publié le: 21 juin 2019
(1 jour(s) jusqu'à la date de clôture)
 
Candidatures actuellement acceptées
 
Date de clôture (HEC):19 juillet 2019
 
Division:   Diverses

Durée:  Courte durée, selon les besoins.  

La présente campagne de recrutement vise à créer une liste à partir de laquelle des postes actuels et futurs d'assistant de bureau/secrétaire seront pourvus à titre temporaire. Les candidats retenus intégreront d'abord l'Organisation dans l'unité de traitement de textes de la Division des services linguistiques, de la documentation et de la gestion de l'information, où ils recevront une formation aux types de documents et aux normes de formatage de l'OMC; et ils pourront être affectés à différentes divisions en fonction des besoins de l'Organisation. Selon les besoins futurs de l'OMC, les affectations temporaires (contrat de courte durée) peuvent déboucher sur des engagements à plus long terme (contrat de durée déterminée).

Fonctions générales

Sous la supervision de l'assistant administratif et du personnel d'encadrement, le titulaire de ce poste devra s'acquitter des fonctions suivantes:

1. Rédiger la correspondance de base, gérer les courriers électroniques, filtrer et suivre les appels téléphoniques, et maintenir des systèmes de classement.

2. Accomplir diverses tâches administratives à l'appui des activités de la Division, notamment pour l'organisation de réunions et de conférences officielles - y compris, le cas échéant, la réservation de salles de réunion, l'établissement et le suivi des listes de participants, et la préparation des documents de réunions pertinents -, et pour la préparation des missions, y compris la logistique et le suivi des rapports.

3. Aider à l'élaboration des documents et publications de la Division, y compris la mise en forme, la mise au point rédactionnelle et la correction d'épreuves.

4. Organiser et gérer les dossiers et les archives relatifs aux activités de la Division et répondre aux demandes de renseignements émanant d'autres Divisions de l'OMC et d'organismes extérieurs.

5. Fournir une aide en cas d'absence de l'assistant administratif et des autres membres du personnel de soutien, et s'acquitter des tâches confiées.


QUALIFICATIONS REQUISES
Études:

Études secondaires complètes. Une formation de secrétaire/assistant de bureau serait fortement souhaitable.
Connaissances et competences:

Connaissances et compétences techniques:

Excellente aptitude à s'exprimer et à rédiger en anglais, y compris pour rédiger de la correspondance et en assurer la mise au point rédactionnelle et la relecture. Une très bonne connaissance du français et/ou de l'espagnol serait un avantage. Connaissance de la suite logicielle MS Office (excellente connaissance de MS Word, compétences de base pour MS Excel; la connaissance de MS PowerPoint serait un atout). Aptitude à mettre en forme les documents conformément aux lignes directrices de l'Organisation.

Compétences comportementales:

Précision et sens du détail; aptitude à traiter un volume de travail important avec précision, en étant sous pression et en respectant des délais stricts; et aptitude à planifier et organiser le travail d'une manière systématique, pour soi même ou pour les autres, de manière à parvenir à un objectif spécifique.

Les aptitudes interpersonnelles suivantes sont également requises: bonne capacité de travail en équipe; rigueur dans l'accomplissement des tâches; attitude positive envers le changement et volonté d'apprendre de nouvelles façons de travailler; capacité d'adapter son comportement et son approche quand cela est nécessaire pour atteindre un objectif; initiative pour résoudre les problèmes et atteindre les objectifs; aptitude à travailler efficacement avec des personnes de nationalités et de cultures différentes; courtoisie, tact et discrétion.

Expérience professionnelle:

Au moins deux années d'expérience du travail de secrétariat ou des tâches administratives, de préférence dans un environnement international.

Langues:

Excellente maîtrise de l'anglais, y compris pour rédiger et assurer la mise au point rédactionnelle et la relecture de documents en anglais (au minimum niveau C1 d'après le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)). Une très bonne connaissance du français et/ou de l'espagnol (au minimum niveau B2 d'après le CECR) serait un avantage.
Renseignements complémentaires:

Seules seront acceptées les candidatures de ressortissants des Membres de l'OMC.

L'avantage sera donné aux candidats "locaux", c'est-à-dire aux candidats résidant dans un rayon de 75 kilomètres du Pont du Mont-Blanc, à Genève.

L'OMC pourra utiliser divers moyens de communication tels que vidéo ou téléconférence pour juger et évaluer les candidats. Le processus de recrutement pourra aussi nécessiter l'utilisation de diverses formes de tests, centres d'évaluation, entretiens et vérifications des références.

Les candidats qui, bien que n'ayant pas été retenus, auront montré lors du processus de sélection qu'ils sont aptes à occuper un poste similaire pourront figurer sur une liste de réserve pendant 24 mois au maximum, et être contactés ultérieurement si des ressources additionnelles s'avèrent nécessaires.
LES CANDIDATS PEUVENT ÊTRE APPELÉS À PASSER UN EXAMEN ÉCRIT
LES CANDIDATS RETENUS POUR UN ENTRETIEN SERONT CONTACTÉS DIRECTEMENT.
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne.
Pour postuler, veuillez vous rendre sur le site Web du système de recrutement électronique de l'OMC à l'adresse: erecruitment.wto.org. Le système fournit des instructions pour les procédures de présentation en ligne des candidatures.
Tous les candidats sont encouragés à présenter leur candidature en ligne dès que possible une fois que l'avis de vacance est affiché et bien avant
la date de clôture -heure de Genève (Suisse) - indiquée dans l'avis de vacance.
Candidatures actuellement acceptées
VEUILLEZ NOTER QUE LES CANDIDATURES REÇUES APRÈS LA DATE LIMITE NE SERONT PAS ACCEPTÉES






 
 
L'OMC est une organisation sans tabac