Job Detail

Assistant-e Social-e pour le Service Social de la Maternité

Inseriert am: 17.07.2019

Assistant-e Social-e pour le Service Social de la Maternité


Le CHUV est à la recherche d'un-e Assistante social-e à 50% afin de renforcer l'équipe du Service social de la Maternité.

DépartementDpt direction (DDIR)Code emploiAssistant-e social-e en milieu médicalisé - 139008NiveauSelon profilDate d'entrée souhaitée03-11-2019Type de contratCDDDate de fin de contrat31-03-2020Catégorie professionnellePsychosocialLieuLausanneTaux d'activité50%Date de début de publication17-07-2019Date de fin de postulation09-08-2019Référence04562-PS-101-2019Documents

  • cahier des charges
    (PDF, 184.19kb)


Contexte


Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.


Le Service social du CHUV est à disposition des patients, ou de leur entourage, pour les aider en toute discrétion à résoudre des problématiques administratives, financières, juridiques, familiales ou psychosociales liées à l'hospitalisation ou à un suivi ambulatoire.


Mission



  • Vous offrez un soutien psychosocial ainsi qu'une aide administrative, financière ou juridique aux patientes

  • Vous détectez et évaluez les situations sociales à risques pour l'enfant à naître

  • Vous coordonnez le réseau interne ainsi qu'externe, et signalez les situations psychosociales difficiles aux instances concernées

  • Vous informezconseillez et orientez la patiente ainsi que son entourage

  • Vous travaillez tous les mardi matin, les jeudis et les vendredis.


Profil



  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Assistant-e social-e HES ou ESTS Bachelor/Master en Sciences sociales ou titre universitaire jugé équivalent, reconnu en Suisse

  • Vous avez une expérience professionnelle de 2 ans au minimum dans le domaine

  • Vous avez un intérêt marqué pour les questions liées à la parentalité et à la protection de l'enfance

  • Vous connaissez bien les institutions sociales vaudoises, les structures administratives et juridiques

  • Vous êtes capable de collaborer en équipe interprofessionnelle, en réseau et de manière autonome

  • Vous avez la capacité à être en contact avec des personnes particulièrement défavorisées et fragilisées, notamment la population migrante

  • Vous êtes à l'aise avec les questions liées aux interruptions de grossesse

  • Vous connaissez les outils informatiques courants (MS Office) et faites preuve d'une aisance rédactionnelle.


Nous offrons


Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :



  • De prestations sociales de premier ordre

  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année

  • De 25 jours de vacances par année

  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.


Contact et envoi de candidature


Contact pour informations sur la fonction : Monsieur Vincent Adatte, Adjoint à la Direction des soins, au 079 556 53 37.


Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.


Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.


Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.


Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.