classe 21
Taux d´activité:100%
Type de contrat:Contrat à durée déterminée
Délai d´inscription:02.08.2019
Entrée en fonction:Dès que possible
L'office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ) contribue à la définition de la politique de l'enfance et de la jeunesse et la met en œuvre. Dans le cadre de ses missions, l'office pilote, organise, coordonne ou réalise des prestations dans les domaines de la promotion de la santé et la prévention, de la protection des mineurs, et de la coordination des prestations déléguées. Il est composé de sept services organisés en trois pôles de compétences et agit en collaboration avec partenaires publics et privés, pour le développement des enfants et des jeunes dans le respect de leur intégrité.
L'OEJ comprend 650 collaboratrices et collaborateurs qui occupent différentes fonctions, notamment infirmier-ère-s scolaires, médecins référents, assistant-e-s dentaires et médecins dentistes, éducateur-e-s à la santé, chargé-e-s d'évaluation dans le cadre de la surveillance, intervenant-e-s en protection de l'enfant ainsi que différentes fonctions administratives.
Le titulaire de la fonction est directement rattaché au/à la directeur-trice général-e de la DGOEJ pour l’ensemble de sa mission dont les missions principales sont les suivantes:
En votre qualité d'adjoint-e scientifique, vous contribuez activement au pilotage de l'office en produisant, dans l'ensemble des sujets et prestations de l'office, les éléments de connaissance quantitatifs et qualitatifs adéquats.
Vous apportez une expertise à la fois scientifique et applicable sur la base d'une interaction forte avec l'ensemble des cadres supérieurs et de proximité de l'office (50 personnes).
Vous définissez, en étroite concertation avec la directrice générale les priorités en termes de soutien au pilotage de la direction générale de l'office.
Vous contribuez activement à l'identification et à la maîtrise des risques encourus pas l'office sur les enjeux de pilotage.
Vous garantissez les prestations suivantes, dans le cadre de l'aide au pilotage et de la contribution attendue de la direction générale:
Vous apportez les informations, le support stratégique et les connaissances scientifiques à la direction et à l’ensemble de l'office.
Titulaire d'un Master en sciences sociales, humaines ou de l'éducation ou Bachelor complété par une formation sur le terrain, ou titres et expériences jugés équivalents.
Doté-e d'une expérience préalable de 3 ans dans le domaine de la recherche en sciences sociales, humaines et/ou de l'éducation ou expérience professionnelle dans le champ de la formation, complétée par une formation ou une expérience dans le domaine de la recherche scientifique
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.
Contrat d'agent-e spécialisé-e, de 4 ans (renouvelable 4 ans).
Postuler