Job Detail

Responsable de secteur Support Center 100%

Inseriert am: 16.08.2019
Contribuez au succès d'une idée.Le secteur Support Center fournit des prestations d'assistance aux clients des Banques, aux Banques Raiffeisen et aux sociétés du Groupe. Il veille à une coopération pérenne entre toutes les parties prenantes. Il est responsable de l'exploitation bancaire et de l'assistance pour tous les canaux sur lesquels Raiffeisen fournit des prestations de distribution aux clients finaux, ainsi que de toutes les applications que les conseillers-ères clientèle utilisent pour fournir un service de conseil et de distribution compétent. Par ailleurs, il est chargé du content management des divers portails en ligne, ainsi que du contrôle qualité des canaux clientèle.



Pour diriger ce secteur, comprenant environ 175 collaborateurs, nous sommes à la recherche d'une personnalité de leader, convaincante, et experte en la matière, qui prendra en charge les fonctions de responsable (h/f) de secteur Support Center.«En tant que responsable (h/f) de secteur Support Center, votre mission passionnante consiste à participer activement à la conception du développement stratégique de nos prestations d'assistance pour la clientèle et les Banques Raiffeisen, et à répondre aux défis de l'ère digitale.»Roland Altwegg, responsable de département a.i. Produits & Investment Services, St-Gall
Vos tâches :

  • Vous assumez l'entière responsabilité du secteur avec les services suivants: Kunden Kontakt Center, Centro Servizio Clienti, Centre de Service à la clientèle et Opérations Canaux de la clientèle

  • En tant qu'interlocuteur principal et central pour les clients finaux, les Banques Raiffeisen et les sociétés du Groupe, vous veillez à ce que les questions liées à l'utilisation des différents services, par ex. l'e-banking, TWINT, le Centre de service Clientèle entreprises, le portail sociétaires, les services téléphoniques pour les Banques Raiffeisen et les succursales, etc. soient traitées de manière compétente et professionnelle.

  • Par ailleurs, vous êtes responsable de l'assistance technique pour tous les canaux sur lesquels on fournit des prestations de distribution au profit du client final, dont le site web, l'e-banking et MemberPlus.

  • Vous êtes responsable du content management des portails en ligne (sites web, Internet, MemberPlus).

  • Vous êtes responsable de l'exploitation bancaire pour toutes les applications dont les conseillers-ères clientèle ont besoin pour fournir un service de conseil et de distribution compétent, dont RAIweb, FINFOX, RETo, le portail de distribution et le calculateur de retraite.

  • Vous assumez la responsabilité du contrôle qualité pour les canaux clientèle grâce à des tests, à l'analyse et au suivi d'erreurs, à la documentation et à la correction en partenariat avec les fournisseurs.

  • Vous assurez l'optimisation des moteurs de recherche SEO à l'échelle du Groupe dans l'exploitation et dans le cadre des projets.

  • Vous êtes en charge du traitement technique et de l'analyse correcte des cas de fraude (escroquerie, social engineering, hacking) en lien avec l'e-banking


Profil :

  • Formation économique (universitaire, HE, MBA) combinée à un perfectionnement dans la conduite d'entreprise

  • Au moins dix ans d'expérience professionnelle, dont plusieurs années dans la conduite stratégique et opérationnelle d'un call center / support center

  • Expérience éprouvée en matière de direction avec un charisme prononcé, une grande force de conviction et sachant mettre en œuvre les objectifs

  • Expérience avérée en matière de gestion de projets et le mindset pour les enjeux futurs tels que les nouveaux modèles d'assistance, le banking 4.0 etc. et connaissances approfondies dans le secteur des services financiers en Suisse

  • Capacité à identifier clairement et interpréter les évolutions et les opportunités sur le marché; activités entrepreneuriales orientées dans l'intérêt du Groupe

  • Affinité avérée avec les technologies de l'information et compréhension des processus techniques

  • Affinité prononcée envers les besoins des Banques Raiffeisen et des clients, ainsi qu'orientation marquée pour une culture de service tournée vers la clientèle

  • Est capable d'initier les changements en toute autonomie, de les faire progresser proactivement et de diriger au travers des changements

  • Partenaire respecté pour les négociations, sachant formuler des critiques et défendre une opinion avec conviction, confiance en soi et capacité à s'imposer, tout en disposant d'une faculté d'écoute permettant la remise en question

  • Souci marqué de la performance, esprit analytique et conceptuel ainsi que compréhension approfondie des processus

  • Disposé à voyager dans toute la Suisse et à avoir des horaires de travail flexibles

  • Langue maternelle allemand, français ou italien; capable de mener des négociations en allemand


Contact

Dominik Bünter

Responsable Conseil en conduite RH RCH

Tél. 071 225 89 47Postuler maintenant en ligne

A notre sujet

Raiffeisen est un groupe bancaire suisse dynamique et florissant. Chez nous, plus de 10'000 collaborateurs partagent une idée géniale: le principe du modèle coopératif.



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Notre culture Raiffeisen

Nous appliquons très sciemment nos valeurs issues de notre modèle coopératif et le principe de coopération. Ceci crée une culture unique qui allie engagement entrepreneurial, équité et projets de vie.

Nos conditions d'engagement modernes

Nous offrons un cadre de travail moderne et dynamique et estimons l'engagement et la performance. Nous accordons ici une grande importance à l'équilibre entre objectifs professionnels et projets de vie et proposons à cet effet des modèles de travail personnalisés et une grande flexibilité.

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