L'office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ) contribue à la définition de la politique de l'enfance et de la jeunesse et la met en œuvre. Dans le cadre de ses missions, l'office pilote, organise, coordonne ou réalise des prestations dans les domaines de la promotion de la santé et la prévention, de la protection des mineurs, et de la coordination des prestations déléguées. Il est composé de sept services organisés en trois pôles de compétences et agit en collaboration avec partenaires publics et privés, pour le développement des enfants et des jeunes dans le respect de leur intégrité. L'OEJ comprend 650 collaboratrices et collaborateurs.
Le titulaire actuel ayant souhaité réorienter sa carrière, l’OEJ est à la recherche d’une personnalité pour occuper la fonction de
Rattaché-e à la Direction générale de l’OEJ, vous assurez la direction financière, administrative, logistique, le contrôle de gestion, ainsi que la sécurité informatique de l’Office. Vous garantissez la mise en œuvre et le suivi des procédures budgétaires et financières du Département de l’instruction publique, tout en veillant au bon fonctionnement de votre service.
En collaboration étroite avec la directrice générale et avec vos collègues de direction, vous êtes force de proposition et contribuez à la définition et à l’évolution de la politique générale de l’enfance et de la jeunesse.
En charge du dispositif de pilotage stratégique et opérationnel transversal des programmes de prestation, dans le cadre de l'application de la Loi sur l'enfance et la jeunesse J 6 01 (LEJ), vous contribuez activement à l'analyse stratégique, ainsi qu'à l'évolution organisationnelle de l'office.
Dans votre service, vous veillez à la qualité de l'environnement de travail et à l'adéquation des compétences et attitudes de vos collaborateurs et collaboratrices afin d'assurer la délivrance de prestations de qualité, durables et efficientes.
Enfin, vous dirigez, orientez et animez l’ensemble des prestations à l'élève en termes de gestion, qualité, administration et logistique, en veillant à mettre en œuvre des instruments de gestion et de pilotage des ressources tant qualitatives que quantitatives.
Titulaire d'un master universitaire en finance et/ou contrôle de gestion, complété par une formation en management, vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle réussie d'au minimum 5 ans dans une fonction de direction ou de management. Vous avez une excellente connaissance de l’administration genevoise et du cadre légal.
Personnalité responsable, proactive et résistante au stress, vous êtes un-e manager structuré-e et organisé-e, doté-e d’un esprit analytique et de synthèse. Vous êtes reconnu-e comme crédible, cohérent-e et précis-e, capable de développer une vue d’ensemble et prospective et de prendre des initiatives.
Faisant preuve d’ouverture d’esprit, vous avez le sens des relations, de la collaboration et du travail en équipe. Vous montrez l’exemple,savez motiver et responsabiliser les personnes, expliquer et convaincre, tout en soutenant vos équipes.
Disponible et à l’écoute, vous avez un bon sens de la communication et créez un climat de travail de confiance, constructif et professionnel.Pragmatique, vous faites preuve de discernement et savez concilier vision globale et contraintes opérationnelles.
Prêt-e à vous engager et à assumer des responsabilités de management de haut niveau dans un environnement complexe et exigeant, vous êtes fortement motivé-e par ce défi passionnant, tout en ayant unintérêt marqué pour la jeunesseet le sens du service public.
Date d’entrée en fonction : à convenir
Si vous êtes intéressé-e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité-e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à :Cabinet BGMP, Mme Véronique Marti,bgmp@bgmp.ch.