L’unité « MOA Thermique » met en œuvre une stratégie de développement et de densification de ses réseaux. A ce titre, elle assure la maitrise d’ouvrage de projets complexes et diversifiés tant sous l’aspect qualitatif que celui de l’efficience économique et de l’impact environnemental.
Afin de soutenir SIG dans son rôle de bras industriel de l’Etat de Genève qui souhaite accélérer le rythme de développement de ses réseaux de chaleur et de froid à forte qualité environnementale, vous participez activement aux réflexions liées au développement et aux différents défis technologiques de l’activité et vous recherchez, de manière permanente, des améliorations de productivité et des synergies opérationnelles.
En votre qualité de Responsable Maîtrise d’Ouvrage, votre mission principale est :
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES :
Le/la titulaire devra être au bénéfice de très bonnes compétences/connaissances techniques et d'une solide expérience en matière de gestion de projets dans le domaine thermique et se montrer apte à gérer et coordonner d’une manière totalement autonome une équipe pluridisciplinaire en dehors de tout lien hiérarchique.
Vous devrez également faire preuve du sens des affaires, d'orientation clients, et vous montrer doué-e pour la communication interpersonnelle.
Enfin, vous êtes capable d'établir les plans financiers (calcul de rentabilité/amortissement) des projets qui sont sous votre responsabilité.
VOTRE FORMATION :
Ingénieur-e EPF ou Ingénieur-e HES spécialisé-e dans le domaine thermique avec 8 ans d'expérience ou bachelor profil ingénieur avec 10 ans d’expérience minimum dans le domaine d’activité.
POINT(S) PARTICULIER(S) :
Une expérience en bureau d'ingénieur est un atout.
La connaissance de l'allemand et/ou de l'anglais (lu, parlé et aptitude à rédiger des courriers) est souhaitée.
MISE AU CONCOURS EXTERNE N° 2916 (relance)
DÉLAI DE POSTULATION : 5 septembre 2019