Assistant principal à la gestion des installations et des espaces
Inseriert am: 16.08.2019
9 septembre 2019
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La politique de recrutement de l'OMC vise à attirer et à retenir les fonctionnaires possédant les plus hautes qualités d'efficacité, de compétence et d'intégrité. En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, l'OMC tient pleinement compte du mérite et de la diversité.
Avis de vacance n°: EXT/F/19-54
Titre: Assistant principal à la gestion des installations et des espaces
Classe: 5
Type de contrat: Durée déterminée
Traitement de départ: CHF 71,925 net annuel (approximatif)
Publié le: 19 août 2019 (6 jour(s) jusqu'à la date de clôture)
Candidatures actuellement acceptées
Date de clôture (HEC):15 septembre 2019
Division: Administration et services généraux
Durée: Deux ans avec possibilité de prolongation
Autres conditions:
Conformément au Statut du personnel et au Règlement du personnel de l'OMC ainsi qu'au Statut du Régime des pensions de l'OMC. L'Organisation mondiale du commerce offre un ensemble de prestations intéressant comprenant un traitement net annuel (soumis à des prélèvements obligatoires pour les cotisations au titre des pensions et de l'assurance santé), des prestations familiales, un régime des pensions, un régime d'assurance santé, une indemnité de cessation de service et 30 jours de congé annuel. Les fonctionnaires qui sont recrutés sur le plan international peuvent bénéficier du remboursement des frais de voyage et de déménagement à l'occasion de l'engagement et de la cessation de service, d'une prime d'installation, d'indemnités pour frais d'études, d'une allocation-logement et de congés dans les foyers. Des renseignements complémentaires sur les prestations offertes figurent sur le site Web de l'OMC: www.wto.org/french/thewto_f/vacan_f/compensation_f.htm
Le Secrétariat de l'OMC cherche à pourvoir un poste d'assistant principal à la gestion des installations et des espaces dans la Section de la gestion des installations et des espaces de la Division de l'administration et des services généraux.
Fonctions générales
Sous la supervision du chef adjoint du Service de la Section de la gestion des installations et des espaces, le titulaire du poste fera partie d'une équipe de 15 personnes. Il sera chargé de fournir un large éventail de services administratifs et opérationnels dans les domaines clés de la gestion des installations techniques et des bâtiments, s'acquittant de tâches opérationnelles courantes et spécialisées tout en s'assurant du respect des normes de qualité. En particulier, le titulaire remplira les fonctions suivantes:
1. Effectuer des rondes de surveillance dans les bâtiments et signaler toute anomalie constatée.
2. Mener des recherches ciblées en ce qui concerne les aspects techniques des bâtiments.
3. Suivre les demandes d'intervention en cours et établir un rapport mensuel à leur sujet.
4. Apporter un soutien au supérieur hiérarchique pour l'établissement et le suivi de cahier des charges techniques et complexes s'agissant des contrats relatifs à la gestion des installations et des espaces pour les services suivants: nettoyage, restauration, aménagement paysager, entretien des bâtiments, etc.; analyser les offres et rédiger des rapports d'évaluation technique au sujet de ces contrats; établir des rapports techniques et des mémorandums administratifs; et rédiger des comptes rendus de réunions.
5. Établir des bons de commande sur iProcurement (le système de l'application ORACLE traitant les demandes d'achat); assurer le suivi du budget et de la facturation des prestataires de services.
6. Aider à l'organisation des grandes manifestations et des déménagements.
7. Superviser le travail de l'assistant à la gestion des installations et des espaces et assurer la formation des membres du personnel moins expérimentés, si nécessaire.
QUALIFICATIONS REQUISES
Études:
Études secondaires complètes et/ou études techniques ou commerciales équivalentes.
Connaissances et competences:
Connaissances et compétences techniques:
Connaissance avérée de la maintenance et des divers métiers du bâtiment. Compétences en matière d'analyse et de rédaction en français et en anglais pour évaluer et rédiger des documents techniques. Expérience dans le domaine de la gestion budgétaire et du suivi des paiements. Compétences avérées dans l'utilisation de logiciels tels que MS Word et Excel. Connaissance et expérience des procédures d'achat établies. Excellentes capacités d'organisation; aptitude à travailler sous pression et de manière indépendante.
Compétences comportementales:
Les aptitudes aux relations interpersonnelles suivantes sont requises: capacité d'exécuter plusieurs tâches à la fois, en anticipant et en faisant preuve d'esprit d'initiative; solide esprit d'équipe, notamment aptitude à travailler en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l'Organisation; souplesse et faculté d'adaptation; compétences en matière d'orientation client. Aptitude à résoudre les problèmes. Capacité d'établir et de maintenir des partenariats et des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel et multiethnique, avec diplomatie et respect de la diversité; courtoisie, tact et discrétion.
Expérience professionnelle:
Au moins cinq ans d'expérience pertinente, dont deux ans dans le domaine de la gestion des installations et des espaces.
Langues:
Excellente connaissance du français, tant à l'écrit qu'à l'oral (niveau correspondant ou équivalant au minimum au niveau C1 d'après le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)), avec une bonne connaissance de l'anglais (niveau correspondant ou équivalant au minimum au niveau B1 d'après le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)).
Il sera demandé aux candidats présélectionnés de donner la preuve de leurs compétences linguistiques au titre d'un système reconnu (par exemple CECR, IELTS, etc.), à moins que la langue exigée soit leur langue maternelle. Les candidats présélectionnés ne pouvant fournir de preuves de leurs aptitudes linguistiques seront soumis à une évaluation dans le cadre du processus de sélection.
Renseignements complémentaires:
Le poste peut être offert à une classe inférieure si le candidat retenu n'a pas toutes les qualifications requises. Seules seront acceptées les candidatures de ressortissants des Membres de l'OMC.
L'OMC pourra utiliser divers moyens de communication tels que vidéo ou téléconférence pour juger et évaluer les candidats. Le processus de recrutement pourra aussi nécessiter l'utilisation de diverses formes de tests, centres d'évaluation, entretiens et vérifications des références.
Les candidats qui, bien que n'ayant pas été retenus, auront montré lors du processus de sélection qu'ils sont aptes à occuper un poste similaire pourront figurer sur une liste de réserve pendant 12 mois au maximum, et être contactés ultérieurement si des ressources additionnelles s'avèrent nécessaires. ----------------------------- OFFICE(19)/67
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne. Pour postuler, veuillez vous rendre sur le site Web du système de recrutement électronique de l'OMC à l'adresse: erecruitment.wto.org. Le système fournit des instructions pour les procédures de présentation en ligne des candidatures.
Tous les candidats sont encouragés à présenter leur candidature en ligne dès que possible une fois que l'avis de vacance est affiché et bien avant la date de clôture -heure de Genève (Suisse) - indiquée dans l'avis de vacance.
Candidatures actuellement acceptées
VEUILLEZ NOTER QUE LES CANDIDATURES REÇUES APRÈS LA DATE LIMITE NE SERONT PAS ACCEPTÉES