Job Detail

Responsable d'atelier de Maintenance Poids Lourds (H/F)

Inseriert am: 19.09.2019


I – Votre mission
Rattaché au responsable des opérations de Transvoirie, vous assurez le pilotage et l’exécution de la maintenance des matériels roulants dans le respect des objectifs budgétaires et en application des règles de sécurité du groupe Helvetia Environnement.
Vous participez à la mise en place d’un atelier centralisé spécialisé dans le reconditionnement et la maintenance préventive. Vous managez une équipe de mécaniciens (recrutements, évaluations, suivis des compétences, notamment dans les domaines suivants : chaudronnerie, la serrurerie, hydraulique, électronique et mécanique).
Vous avez acquis une expertise de plusieurs années sur la maintenance des matériels de collecte (BOM, Multilift, hayons, camions ponts). 


Vos principales tâches sont :



  • Planifier les opérations de maintenance préventive afin d’assurer la bonne disponibilité des camions.

  • Repartir la charge de travail entre l’atelier interne et les sous-traitants.

  • Être garant de la conformité règlementaire des matériels.

  • Optimiser le temps et les coûts d’intervention en cas de panne.

  • Gérer selon le cadre défini avec le management les achats liés à la maintenance.
    Suivre et optimiser les stocks de pièces.

  • Définir, mettre en place et suivre les besoins en outillage et formation des équipes.

  • Effectuer un reporting des engagements de dépense auprès de sa hiérarchie (tenue d’un fichier des engagements de dépense)

  • Assurer la relation quotidienne avec les exploitants pour informer sur l’état du parc.

  • Appliquer le règlement d’entreprise et la politique QHSE.

  • Gérer la relation avec les fournisseurs.

  • Manager son équipe de mécaniciens (conges, intérimaires, formation, plannings hebdomadaires de travail)

  • Planifier les interventions de maintenance préventive et corrective.


II - Votre profil
Formation technique avec une spécialisation en mécanique.
Expérience similaire de mise en place d’un atelier de taille conséquente.
Maitrise des sujets : chaudronnerie/serrurerie, hydraulique, électronique, mécanique. Connaissance des acteurs du marché (sous-traitants, fournisseurs).
Des bonnes connaissances générales des matériels de collecte (BOM, Multilift) est un réel avantage. 
Bonnes connaissances des outils informatiques et de reporting.
Capacité à organiser et piloter une activité, à l’optimiser et à trouver des solutions.
Bonnes capacités managériales.
Résistance au stress.
Honnêteté et intégrité.


Poste : temps plein en contrat à durée indéterminée (poste fixe)
Localisation : Genève
Prise de poste : dès que possible


Véritable manager, vous justifiez d’une expérience similaire d’accompagnement au changement. Vous avez notamment déjà mis en place une structure centralisée de maintenance ayant plusieurs clients internes.


Aujourd’hui vous souhaitez relever un nouveau défi en rejoignant les équipes Transvoirie. Ne tardez pas à nous envoyer votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail) à l’adresse mail ci-après et avec notre référence interne CODE INTERNE TRVO201909 en objet: recrutement@helvetia-environnement.ch

 

Details