Job Detail

Gestionnaire de Vente

Inseriert am: 12.09.2019

VOTRE MISSION


Ce poste s’ouvre dans le cadre du support technico-administratif couvrant l’ensemble des tâches liées à la préparation et l’élaboration des documents nécessaires au front office en lien avec les marchés en concurrence et en monopole.


 


A partir de l’analyse des besoins clients en collaboration avec le Chargé Clients B2B, vous participez à l’élaboration et mise en place de solutions clients.


 


Vous êtes en mesure de préparer et de finaliser les contrats commerciaux sur la base des offres établies par vos soins ou par les services techniques en s’assurant de leur conformité autant sur le fond que sur la forme. Vous suivez en collaboration avec le Chargé Clients B2B, le bon déroulement du processus de vente et les respects des délais.


 


Par cette fonction, vous êtes appelé-e à gérer et tenir à jour la partie administrative de portefeuilles clients afin de seconder les Chargés de Clients B2B dans leurs actions commerciales à savoir :


 



  • Elaborer des offres, contrats et avenants en réponse à une demande ou à un besoin client,

  • Gérer et faciliter la relation clients avec tous les secteurs internes l’entreprise,

  • Maîtriser certains aspects de clients stratégiques afin d’identifier proactivement leurs besoins,

  • Assurer le reporting et le suivi dans les outils informatiques sur l’ensemble des données relatives aux clients,

  • Tenir à jour toutes les bases d’informations et l’ensemble des données clients,

  • Gérer le SAV,

  • Coordonner les actions administratives et les livrables selon la demande du Chargé de Clients B2B.


 


Par ailleurs, vous participez aux événements clients et vous contribuez à l’évolution des produits et prestations délivrés par le marketing. 


 


VOTRE FORMATION


CFC d’employé-e de commerce ou équivalent


Expérience minimum de 5 ans dans le domaine technico-commercial


Bonnes notions d’anglais et d’allemand souhaitées


 


POINTS PARTICULIERS


Aptitudes commerciales : esprit d’équipe, sens de l’écoute, bonne orientation clients, aisance rédactionnelle, connaissance du mode de fonctionnement d’un processus, esprit d’initiative.


Outils : excellente maitrise des outils informatiques Office 365 et SAP.


Qualités requises : autonome, structuré-e, responsable et organisé-e dans son travail. Capable d’évoluer dans un univers professionnel en constante adaptation.


 


MISE AU CONCOURS EXTERNE N° 3016


Publié le : 12 septembre 2019


 


 


Délai de postulation: 27 septembre 2019