Pour renforcer notre équipe bassée à Neuchâtel nous recherchons un/e: Gestionnaire spécialisé-e invalidité LPP (100%)
Votre profil
Titulaire du brevet fédéral en assurances sociales ou titre jugé équivalent,
Expérience dans les assurances sociales ou dans la gestion de caisses de pension serait un atout
Bilingue français – italien ou allemand ou anglais (minimum C1) , bonnes connaissances de l’autre langue un atout
Intérêt pour les chiffres, bonnes capacités d’analyse et aisance rédactionnelle
Bonnes connaissances des logiciels Excel et MS office en général
Grande rigueur, bonnes capacités d’analyse, sens de l’organisation et de la communication, autonomie et esprit d’équipe
Vos responsabilités
Collaborer au sein d’une petite équipe de spécialistes en invalidité
Constituer des dossiers complets en cas d’invalidité en collaborant avec les employeurs, les assurés, les offices AI et autres assureurs sociaux,
Analyser les dossiers et déterminer le droit aux prestations en cas d’invalidité, selon la loi et les règlements, y compris les règles de coordination,
Renseigner les clients (assurés et employeurs) sur les aspects liés aux prestations,
Assurer le contrôle des prestations et réviser les dossiers en cours
Traiter les aspects techniques dans l’outil de gestion et assurer le suivi des dossiers au moyen d’une GED
Collaborer avec les experts, les actuaires, les comptables, juristes et réassureurs
Notre offre
Horaire de travail flexible
Opportunité de travailler dans un environnement international
Conditions de travail attrayantes et tourné vers l’avenir (digital)
Développement professionnel auprès du leader du marché suisse