Job Detail

Responsable Fusions et Acquisitions (M&A) - 80%-100% (F/H)

Inseriert am: 28.10.2019

L’énergie que nous produisons ne vient pas seulement de nos installations, elle est aussi en chacun de celles et ceux qui composent Romande Energie. Par notre politique de Ressources humaines ouverte et responsable, nous valorisons le développement et l’expression des énergies de chacun. Nous favorisons la formation continue, l’esprit d’équipe et l’équité car nous croyons que la réussite n’est valable que si elle est partagée par tous. Bienvenue dans une entreprise dont vous êtes la source d’énergie.


Notre Département Finances a pour mission de gérer tous les processus financiers du Groupe et d’informer la Direction sur la marche des affaires. Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d’un nouveau titulaire pour le poste de


Responsable Fusions et Acquisitions (M&A) – 80%-100% (F/H)


Profil



  • Formation de base universitaire, idéalement suivie d’une formation complémentaire dans le domaine M&A.

  • Première expérience de minimum 5 ans dans un domaine similaire.

  • Capacité de concevoir et gérer des projets.

  • Capacité à travailler de manière autonome, entregent et aptitude à fédérer autour d’un projet, ouverture d’esprit et facilité de contact.

  • Esprit d’initiative, sens de l’organisation, capacité d’analyse et aisance dans la communication orale et écrite.

  • A l’aise avec les outils bureautiques usuels et si possible avec le logiciel de gestion SAP.

  • Maîtrise de l’anglais, des connaissances d’allemand sont un atout.


Responsabilités



  • Soutenir la direction dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie M&A du Groupe.

  • Piloter les processus internes et externes des acquisitions et des ventes d'entreprises (entreprises, parties d'entreprises, constitution de sociétés, etc.) pour le Groupe en partenariat avec les Directeurs des unités d’affaires.

  • Piloter l'intégration et la séparation des entreprises (ex. synergies), le cas échéant le processus de fusion ou de scission.

  • Conduire des équipes transversales composées des spécialistes nécessaires (métier, juridique, finance, RH, etc.) ainsi que déléguer et coordonner les missions à des consultants externes en cas de besoin.

  • Analyser le marché, la concurrence, les business models afin d’optimiser et standardiser les opérations de croissance externe.

  • Analyser et suivre les participations du Groupe afin d'établir un reporting à la direction et au conseil d’administration et d'émettre des recommandations.

  • Participer et gérer tout projet confié.


Postulation jusqu’au 8 novembre 2019


Entrée en fonction de suite ou à convenir


Notre confidentialité vous est assurée !

Postuler

Imprimer


Envoyer























Lieu Morges
Contact Frédéric Loutan
Date de publication 25.10.2019
Date d'entrée De suite ou à convenir
Contrat permanent (100%)

Romande energie
Rue de Lausanne 53 - 1110 MORGES


Tel: 0848 802 900
Mail: info@romande-energie.ch

Details