Job Detail

Secrétaire parlementaire - correctrice ou correcteur à 50%

Inseriert am: 27.11.2019

Secrétaire parlementaire – correctrice ou correcteur à 50%


AUT-LEG06






































Département: Autorités législatives
Entité : Secrétariat général du Grand Conseil
Activités : Vous œuvrez en tant que responsable-qualité au sein de l’équipe chargée de mener à bien les travaux de secrétariat des sessions plénières de notre Parlement et garantissez l’exactitude des documents délivrés.
Vous assurez le contrôle, en tant que correctrice ou correcteur, de documents destinés aux parlementaires ainsi que de procès-verbaux, de rapports et du Bulletin des délibérations du Grand Conseil, avant leur publication sur Internet et leur versement aux archives officielles du Parlement.
Vous rédigez divers documents et procès-verbaux destinés aux membres du Grand Conseil.
Vous participez aux tâches de mise à jour du site Internet du Grand Conseil « parlement sans papier ».
Vous collaborez aux tâches de réception du secrétariat général, ainsi qu’à la formation des stagiaires et au contrôle de leur travail.
Profil souhaité : Cursus académique, niveau bachelor ou supérieur, en lettres – langue française – ou en sciences politiques, et/ou diplôme de correctrice ou correcteur d’imprimerie en langue française, ou titre jugé équivalent. Plusieurs années d'expérience professionnelle. Des connaissances dans le domaine journalistique et/ou juridique constitueraient un atout.
Connaissance des institutions cantonales, intérêt pour la vie politique et institutionnelle neuchâteloise, faculté de comprendre les enjeux des dossiers et débats politiques.
Parfaite maîtrise de la langue française, excellentes compétences rédactionnelles et communicationnelles, aisance dans l’utilisation des outils bureautiques : environnement Windows, Acrobat, publication Web.
Sens des responsabilités et de l'organisation, précision, fiabilité, aptitude à gérer les priorités et à travailler en totale autonomie tout en s'intégrant à une équipe, capacité d'analyse et de synthèse, discrétion, résistance au stress, flexibilité, faculté d'adaptation à un horaire parfois irrégulier, notamment en période de sessions parlementaires.
Lieu de travail : Neuchâtel
Entrée en fonction : À convenir
Délai de postulation : 5 janvier 2020
Renseignements : Mme Janelise Pug, secrétaire générale du Grand Conseil, tél. 032 889 40 15
Toutes les candidatures doivent être impérativement adressées au service des ressources humaines et non pas au service recruteur

Tout poste à plein temps mis au concours peut être repourvu à un taux d’activité compris entre 80% et 100%, sauf dérogation du Conseil d’Etat.


Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).