Job Detail

Gestionnaire de produit et formateur perfectionnement en matière de conduite en Suisse romande (m/f) 80%

Inseriert am: 19.12.2019

Ce que vous pouvez faire bouger.



  • En tant que responsable d'offres et formateur/trice Perfectionnement en matière de conduite, vous concevez, gérez et dirigez des séminaires et programmes destinés aux cadres dirigeants, principalement au niveau des cadres de base et des cadres du niveau intermédiaire et avant tout en français.

  • Dans le cadre des formations dispensées, vous servez d'acteur-relais de la culture de conduite prônée aux CFF et assurez le développement des compétences de conduite à l'aide d'outils en phase avec leur temps. À ce titre, vous accompagnez les participants dans leurs processus de développement afin de les préparer à faire face aux multiples défis qui les attendent dans leur activité de conduite.

  • Vous assurez le lien avec la Suisse romande et veillez à ce que les besoins ayant trait au développement dans cette région soient pris en compte de façon adéquate dans les offres de perfectionnement en matière de conduite.

  • Vous intégrez une équipe qui se caractérise par son esprit d'innovation et qui, à l'interface entre l'organisation et la culture, veille à être en permanence à l'écoute des tendances internes et externes afin de les mettre en oeuvre de façon adaptée le cas échéant.


Ce que vous apportez.



  • Vous avez suivi des études en économie d'entreprise ou en psychologie ainsi qu'une formation continue dans le domaine du développement du management, du développement organisationnel ou de la formation pour adultes.

  • Vous êtes familiarisé-e avec les concepts nouveaux et éprouvés en matière de conception organisationnelle et de conduite, et connaissez les défis posés par ces derniers ainsi que les pistes de solutions envisageables. Dans l'idéal, vous pouvez vous appuyer sur votre propre expérience de conduite (au sein de la hiérarchie ou de projets) ou sur une expérience de plusieurs années dans le perfectionnement en matière de conduite.

  • Compte tenu de votre expérience dans la conception, la gestion de portefeuille et l'animation d'offres de développement à destination des cadres dirigeants, vous disposez de connaissances approfondies vous permettant d'aborder l'ampleur de la tâche avec méthode.

  • Vous faites preuve d'assurance et êtes capable d'assurer une communication et une animation adaptées au groupe cible en français afin de convaincre jusqu'aux cadres du niveau intermédiaire de toute l'entreprise.

  • Votre excellente aptitude à travailler en équipe et votre capacité à effectuer un travail interdisciplinaire sont la clé du succès dans notre branche.

  • Vous parlez couramment le français et possédez de bonnes connaissances de l'allemand.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous souhaitez néanmoins nous faire part de votre motivation dans vos propres mots, avec site Internet ou par le biais d'une image, vous avez la possibilité de le faire dans notre outil de candidature, comme jusqu'à présent.

Vous serez responsable de la gestion économique des CFF, et préparerez la Suisse à relever les défis de demain. Cela, en exerçant l'une des plus de 150 professions représentées aux CFF.


SBB AG
Human Resources - Sourcing, Recruiting & Talents
Telefon + 41 (0) 51 220 20 29
recruiting@sbb.ch

Details