Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 15’500 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny, et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
Afin de compléter son équipe, l'Ecole des sciences criminelles (ESC) de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique est à la recherche d'
Un-e professeur-e assistant-e en prétitularisation conditionnelle ou d'un-e professeur-e associé-e en science forensique ou criminologie à 100%
Entrée en fonction : 01.08.2020 ou à convenir
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Lausanne Dorigny
Le cahier des charges comprend des enseignements visant à renforcer et élargir les domaines fondamentaux de la criminalistique numérique couverts dans le Bachelor en science forensique ainsi que dans le Master en Droit, criminalité et sécurité des technologies de l'information (par exemple dans les domaines du Cloud Forensic, Network Forensic et Mass Data Forensic).
Vous aurez également pour objectif de développer une recherche en forensique numérique, en lien avec l'action de sécurité et la justice face à la numérisation de la société, permettant d'enrichir les cours des Masters de l'ESC en science forensique et en criminologie, ainsi que les formations continues proposées par la Faculté.
La personne nommée s'associera aux développements numériques de l'ESC, et contribuera au pôle de gouvernance numérique de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique.
Titulaire d'un doctorat en sciences criminelles, en criminologie, en informatique ou de tout autre doctorat jugé équivalent, vous détenez une aptitude à la reconnaissance et à la conceptualisation des nouveaux défis en science forensique et en criminologie liés à la numérisation de la société et possédez une expérience d'enseignement académique.
Vous saurez également mettre en oeuvre des solutions faisant appel à différentes approches techniques (acquisition de la donnée, analyse sémantique, traitement du signal, machine learning, forensic readiness, etc.) afin de prévenir, détecter et répondre aux incidents, crimes et nouveaux défis numériques.
Vous avez l'envie et l'expérience de travailler dans un milieu interdiscilinaire ouvert à la société civile.
Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
Une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.
Madame Huguette Groux
Responsable administration décanale
Tél : 0041 21 692 27 40
Délai de postulation : 01.03.2020
Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet en format Word ou PDF.
Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’UNIL s’engage pour l’égalité. Elle encourage les candidatures féminines.
www.unil.ch/egalite