Job Detail

Assistant-e administratif-ve 1 à 90%

Inseriert am: 18.09.2018

Assistant-e administratif-ve 1 à 90%

Département de l'emploi et de la santé

Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT) - PCTN - Secteur inspectorat

Taux d'activité

90%

Délai d'inscription  

25.9.2018

Date d'entrée en fonction  

1.11.2018

Rémunération  

classe 13

Votre mission  


Le service de police du commerce et de lutte contre le travail au noir (PCTN), intégré à l'office cantonal de l'inspection et des relations de travail (OCIRT), supervise l'ensemble des activités du commerce du canton de Genève. Le service a pour missions principales de délivrer des autorisations, de contrôler et de faire appliquer les dispositions légales fédérales et cantonales dans de nombreux secteurs d'activités, tels que le commerce de détail, la restauration, l'hôtellerie, le commerce itinérant, le transport professionnel de personnes, etc.


Le secteur inspectorat de la PCTN, constitué d'une quinzaine de collaborateurs, est notamment chargé d'assurer le respect de la loi sur le travail au noir (LTN). Dans ce contexte, vos principales tâches consisteront à : 



  • Assister administrativement et de manière autonome le chef de secteur ainsi que les inspecteurs-trices dédiés à la lutte contre le travail au noir dans leurs activités tant administratives qu'opérationnelles et ce en assurant le support administratif et en agissant en délégation de compétence pour le chef du secteur en son absence

  • Tenir à jour l'applicatif métier de suivi des enquêtes, assurer le suivi des dossiers, tenir à jour les échéanciers y relatifs et veiller au respect des délais, notamment les prescriptions, oppositions et recours

  • Assurer le lien entre la direction du service et les autres secteurs et services de l'OCIRT concernés par la lutte contre le travail au noir, ainsi que les contacts avec les partenaires extérieurs de l'office (Pouvoir judiciaire, services des contraventions, etc.)

  • Proposer les mises à jour des procédures administratives du service

  • Rédiger les courriers du secteur et notamment ceux en lien avec les procédures pénales découlant des enquêtes, les ordonnances pénales, les notifications de droit d'être entendu, à la signature de la hiérarchie

  • Assurer le suivi des procédures pénales pour refus de renseigner, cas échéant décider d'entamer la procédure en s'assurant du respect des prérequis

  • Après avoir procédé aux vérifications d'usage, rédiger les projets de décision d'exclusion des marchés publics à la signature du chef du département, puis en assurer le suivi

  • Etablir régulièrement des listes récapitulatives à l'attention du Ministère public

  • Tenir à jour les statistiques du secteur, particulièrement celles concernant le suivi pénal des enquêtes

  • Facturer les émoluments LTN selon les indications des inspecteurs-trices et en assurer le suivi comptable, en collaboration avec la comptable de l'office

  • Prendre et rédiger les procès-verbaux des séances du secteur


Votre profil  


Au bénéfice d’une maturité professionnelle et commerciale ou d’un titre jugé équivalent, vous justifiez d’au minimum 3 ans d'expérience professionnelle utile au poste. Une bonne connaissance de l'administration publique et des lois en lien avec l'activité de lutte contre le travail au noir représente un atout indéniable.


Doté-e d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous faites également preuve d'initiative et d'autonomie dans vos tâches quotidiennes. De nature rigoureuse, vous vous prévalez d'un grand sens des responsabilités et d'une éthique irréprochable. Sachant gérer les priorités, vous vous sentez à l'aise dans un environnement en pleine évolution et faites preuve de souplesse et d'adaptation face aux situations d'urgence. A ces qualités s'ajoute une grande aisance dans les contacts sociaux doublée de la discrétion nécessaire à ce type de fonction.


Enfin, maîtrisant parfaitement l'orthographe et la rédaction française, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques courants et justifiez d’une pratique des applicatifs informatiques métiers.


Vos avantages  


Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité envers le public.


Vous y déploierez une activité variée et stimulante, en contact direct avec le monde de l'économie et diverses autorités cantonales et fédérales


Observation  


Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien Internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.


Lieu de travail  


Rue Bandol 1
1213 Onex


Adresser votre offre à  


Ressources humaines


Annonce parue le 

18.9.2018Soumettre votre candidature en ligne

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