Job Detail

Adjointe / adjoint au responsable du 80 - 100%

Inseriert am: 07.01.2020
Le Département des finances est responsable pour l'ensemble des directions et des services, de la Ville de Bienne de la tenue de la comptabilité générale, de la préparation et de la gestion des processus budgétaires, de la planification financière et de la gestion des liquidités, de la gestion des investissements, de la gestion du système de contrôle interne ainsi que de la gestion des créanciers et des débiteurs de la Ville de Bienne.

En contact direct à la fois avec les cinq directions municipales, leurs services et leurs départements, le Département des finances joue un rôle central dans la mise à disposition de données comptables chiffrées et fiables, d'information de qualité au sein de la Ville de Bienne mais également pour des acteurs externes, tel que le Canton de Berne. Afin de compléter son équipe, le Département des finances recherche pour une entrée en fonction
de suite ou à convenir une adjointe ou un adjoint au responsable du Département des finances à 80 – 100%.
Vos tâches principales:

  • Vous épaulez et représentez le responsable du Département des finances dans toutes les affaires financières et administratives du département (technique, organisation et opérationnel). Vous êtes son adjointe/adjoint.

  • Vous vous occupez de la gestion administrative du département ainsi que des questions de gestion opérationnelle dans le domaine de la péréquation financière et de la compensation des charges (PFC). Vous êtes chargée/chargé du traitement centralisé et du suivi financier des flux de prestations de la PFC (budget et comptes).

  • Vous collaborez avec le responsable des finances et l'accompagnez dans la gestion de projets au sein du département ou de la direction des finances.

  • Vous pouvez être amenée/amené à participer à des groupes de travail ou de réflexion, des commissions, des comités spécialisés et devoir représenter les intérêts de la Direction des finances.


Nos exigences:

  • Vous êtes titulaire d'un titre universitaire (ou jugé équivalent) dans le domaine de la gestion avec de solides connaissances en comptabilité et en finances. Vous faites preuve d'aisance rédactionnelle.

  • Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine, expérience en gestion comprise.

  • Vous justifiez d'une expérience réussie au niveau opérationnel dans une fonction similaire.

  • Vous avez de bonnes connaissances du fonctionnement des ERP (SAP un atout) et faites preuve d'aisance avec les outils informatiques, en particulier Excel.

  • Vous avez un mode de pensée analytique ainsi que la capacité de faire preuve de diplomatie dans un environnement politique.

  • Vous êtes autonome et créative/créatif.

  • Vous parlez couramment français ou allemand, avec de bonnes connaissances orales et écrites de l'autre langue.


Vos conditions de travail:

Votre poste est directement subordonné au responsable des finances et vous travaillez en étroite collaboration avec le reste du département. Nous vous offrons des activités variées et exigeantes. Après une phase de mise au courant, vous bénéficierez d'une certaine autonomie et profiterez de conditions de travail modernes au sein de l'Administration municipale de la Ville de Bienne.
Votre prochaine démarche:

Monsieur Frédéric Ryser, responsable des finances (T: 032 326 13 33), se tient volontiers à votre disposition pour de plus amples informations.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature, accompagné des documents usuels, par voie électronique ou à l'adresse suivante:
Ville de Bienne, Département du personnel
Rue du Rüschli 14, case postale, 2501 Bienne
www.biel-bienne.ch

Details