Job Detail

Commis-e administratif-ve 4

Inseriert am: 17.01.2020

Commis-e administratif-ve 4

Type de publication:Offre d'emploiDate de publication:17 janvier 2020Auteur:Département du territoire, Service du lac, renaturation cours d'eau et pêche - Secteur de la pêchePublié dans:Offres d'emploi de l'Etat de GenèveRémunération:

classe 11

Taux d´activité:

50%

Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée

Délai d´inscription:

31.01.2020

Entrée en fonction:

Dès que possible


Votre mission


Le service du lac de la renaturation des cours d'eau et de la pêche – secteur pêche au sein  de l'Office cantonal de l'eau (DT), a pour mission de gérer la pêche, d'assurer la pérennité du patrimoine piscicole dans sa diversité biologique et d'assurer une réponse au public concernant toute question liée à l'activité de la pêche.


Dans le but de renforcer son équipe, le secteur de la pêche recherche un-e commis-e administratif-ive à 50%. Le-la titulaire intègrera une équipe de 4 personnes, dont un chef de secteur.


Tâches principales du poste :



  • Répondre au guichet et au téléphone pour tout ce qui touche à la vente des permis de pêche au lac, en rivières et en étangs ou à leur délivrance, ainsi qu'aux bases légales relatives à la pêche ;

  • assurer la vente des permis de pêche annuels Léman, rivières et étangs aux pêcheurs se présentant à la réception du secteur pêche ;

  • réceptionner les demandes de permis de pêche reçues par courrier, éditer les permis et les envoyer par poste aux pêcheurs ;

  • prendre les inscriptions des nouveaux pêcheurs pour les cours obligatoires du brevet suisse du pêcheur (SANA) et les transmettre au réseau suisse de la formation des pêcheurs ;

  • saisir les données des carnets de pêche dans la base de données pêche afin d’établir les statistiques annuelles de pêche au Léman, en rivières et en étangs ;

  • attribuer les carnets de permis de pêche journaliers pour la vente auprès des prestataires de service (magasins de pêche). Ceci tout en maintenant à jour la base de données relative à cette vente et en établissant les décomptes relatifs aux paiements des permis effectués par les prestataires de service ;

  • accompagner le travail administratif du secteur par la prise de PV, la rédaction de courriers, ou encore le traitement des dossiers liés à la LF Pêche ;

  • gérer, mettre à jour et inscrire les nouveaux pêcheurs dans la base de données du réseau de formation des pêcheurs.


Votre profil


Formation :


CFC d’employé-e de commerce ou équivalent, expérience dans un poste similaire indispensable.


Compétences particulières caractérisant le poste :


Compréhension et intérêt pour l'administration publique. Capacité à collaborer et à travailler en partenariat. Excellente communication orale et écrite. Rigueur et entregent.


Connaissances bureautiques :


Bonne maîtrise des outils informatiques courants (Microsoft Office, notamment de manière avancée Word et Excel).


Vos avantages


Vous intégrerez un département dynamique, qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de la population.


Lieu de travail


Office cantonal de l'eau
Rue David-Dufour 5
1205 Genève

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