Job Detail

Chargé-e de Communication / Community Manager (Contrat CDD)

Inseriert am: 27.01.2020

NOTRE ENGAGEMENT


Tous les jours, SIG assure à Genève des services essentiels tels que la gestion des réseaux d’énergies, d’eaux, de fibre optique et de traitements des déchets. SIG est un acteur industriel engagé et veut être la référence en matière de transition énergétique et environnementale en Suisse.


Pour atteindre nos objectifs, nous défendons une approche humaniste en développant une organisation collaborative, décloisonnée, apprenante et bienveillante, qui reconnaît les succès à tous les niveaux et accepte le droit à l’erreur.


 


La durabilité, l’audace, la proximité et l’excellence sont l’essence même de notre identité et nos valeurs intrinsèques pour devenir une entreprise encore plus performante, innovante et orientée vers le futur.


 


LE SENS DE NOS ACTIONS


Au sein de la Direction Clients de SIG, la Communication Digitale Clients met en oeuvre la stratégie digitale Clients et assure l'animation et le bon fonctionnement des canaux digitaux.


 


VOS DÉFIS



  • Proposer un calendrier éditorial, animer et modérer les différents réseaux sociaux de l’entreprise (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Youtube) et participer à l’élaboration de plans de communication digitaux,

  • Gérer la relation directe avec les clients, via les réseaux sociaux,  et sous la supervision de votre responsable,

  • Assurer le suivi des campagnes de communication digitales (contact avec l’agence média, participation à l'élaboration d'un plan média digital, plannings et budgets ainsi que la rédaction des rapports post-campagnes),

  • Participation à des projets digitaux au sens large (mises à jour simples sur le site internet, participation à l’élaboration des newsletters, etc).


 


VOS COMPÉTENCES 



  • Autonome, organisée et dotée d’un esprit analytique et de synthèse,

  • Excellentes compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable,

  • Maîtrise des outils digitaux et de promotion digitale (Facebook, Instagram, Google, Youtube),

  • Connaissances basiques d’Adobe Photoshop et du langage HTML seraient un atout

  • Anglais souhaité


VOTRE PARCOURS



  • Etudes supérieures dans le domaine de la Communication, du journalisme ou des Relations


 


Candidature pressentie


 


MISE AU CONCOURS EXTERNE N° 3212


 


DÉLAI DE POSTULATION: 6 février 2020