Job Detail

Directeur/trice de la direction pilotage et finance à 100%

Inseriert am: 25.02.2020

Directeur/trice de la direction pilotage et finance à 100%

Type de publication:Offre d'emploiDate de publication:25 février 2020Auteur:Département des infrastructures, Office cantonal des bâtiments - Direction Pilotage et FinancePublié dans:Offres d'emploi de l'Etat de GenèveRémunération:

classe 25

Taux d´activité:

100%

Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée

Délai d´inscription:

09.03.2020

Entrée en fonction:

01.05.2020


Votre mission


L'office cantonal des bâtiments a pour mission d'acquérir, vendre, promouvoir, construire, maintenir, exploiter, gérer les bâtiments et terrains publics cantonaux et extra-cantonaux. 


La direction pilotage et finance de l'office cantonal des bâtiments est principalement chargée de consolider, piloter et soutenir les directions dans les aspects transversaux liés aux finances, au juridique, aux ressources humaines et à la performance. C'est une équipe de 8 personnes composée d'experts, de juristes et de chargés de pilotage.


Vous serez chargé-e de :



  • Proposer des orientations stratégiques, de planifier et de superviser les tâches en rapport au pilotage général et à la gestion opérationnelle de l'office ;

  • diriger votre équipe et élaborer la stratégie générale ainsi que sa mise en œuvre de manière efficiente (ressources humaines, méthodes de travail, maîtrise des prestations, budget et contrôle des dépenses, outils de suivi de l'activité, collaboration transversale, application de la règlementation et représentation).


Dans ce cadre, vous devrez superviser et coordonner les activités budgétaires, comptables, financières, juridiques, économiques ainsi que la performance opérationnelle de l'office, soit :



  • Diriger une équipe de collaborateurs ;

  • élaborer le budget de l'office et contrôler les dépenses ;

  • mettre en place des outils de controlling et de reporting des activités ;

  • contribuer au système de management de la qualité pour sa direction ;

  • coordonner la collaboration transversale avec toutes les directions de l'office ;

  • représenter l'office cantonal des bâtiments au sein de l'Etat et à l'extérieur dans votre domaine de compétences.


Votre profil


Vous êtes au bénéfice :



  • D'une formation universitaire en sciences économiques (niveau master) assortie d'une formation complémentaire dans le domaine administration et finances publiques (ou formation et expérience équivalente), complétée par une spécialisation/formation et/ou expérience approfondie dans le management et la gestion d'entreprise ou d'entités publiques ;

  • d'une expérience confirmée (8 à 10 ans) de direction dans le domaine financier, avec des compétences avérées en matière de finances publiques ainsi qu'une vision stratégique et systémique ;

  • de connaissance des systèmes administratifs et institutionnels genevois et suisses ;

  • d'une maîtrise du contrôle interne et du contrôle de gestion et très bonnes connaissances des systèmes d'information ;

  • d'un esprit critique et de synthèse, d'initiative et de décision ;

  • de capacités de négociation et d'adaptation ;

  • d'un excellent sens de la communication.


Vos avantages


Vous intégrerez :



  • un département dynamique, qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de la population et

  • un office dont l'organisation du travail est basée sur la confiance, l'autonomie et la responsabilisation et qui offre un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.


Observations


Le poste est en classe 25 et actuellement en cours d'évaluation.


Seuls les dossiers complets (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail) et envoyés à l'aide du lien ci-dessous seront traités.


Lieu de travail


Office cantonal des bâtiments
Boulevard de Saint-Georges 16
1205 Genève

Postuler
Imprimer cette offre

Partagez cette page



  • Lien permanent

Details