Adjoint/e administratif/ive spécialisé/e en aide sociale (80-100 %)
Inseriert am: 09.03.2020
Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant queAdjoint/e administratif/ive spécialisé/e en aide sociale (80-100 %)Le Département Migration & Intégration Suisse romande est une antenne de Caritas Suisse, mandaté par le Canton de Fribourg pour l’aide sociale et l’accompagnement à l’intégration des réfugiés statutaires. Nous vous proposons un cadre de travail varié au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans un domaine d’activité en constante évolution.Vos tâches
Mise en place d’un système de contrôle des dossiers de réfugiés dans le but de garantir la gestion de la subsidiarité selon les normes de la LASoc
Contrôle, suivi et tenue correcte des dossiers de réfugiés au niveau des finances
Etablissement de statistiques et controlling mensuel des données clé
Contrôle mensuel des budgets d’assistance
Transmission des informations aux responsables du service Aide sociale
Etablissement de certificats d’indépendance et de décomptes finaux
Calculs divers en relation à l’aide sociale
Garantie de la qualité des données du logiciel de gestion (Tutoris)
Soutien stratégique dans la gestion du contentieux
Surveillance de la concordance des informations Finasi, Sasoc et OFS
Suppléance du collaborateur responsable de la caisse maladie
Soutien à la responsable du Service Administration & Finances, participation active aux améliorations continues
Nos exigences
Formation HES en travail social ou en gestion ou formation similaire
Formation continue en gestion ou en travail social
Expérience professionnelle dans la gestion administrative et financière dans un service social
Une expérience dans le domaine de la migration serait un atout
Connaissance du logiciel de gestion Tutoris ou équivalent souhaité
De langue maternelle française ou allemande avec d’excellentes connaissances orales et écrites de l’autre langue
Sens de l’initiative, autonomie et excellente organisation du travail
Sens aigu des responsabilité
Goût prononcé pour les chiffres
Compétences transculturelles et sociales
Esprit d’équipe et sens de la communication
Aisance avec les outils de communication modernes
Le lieu de travail est Fribourg.
Entrée en fonction: De suite ou à convenir
Caritas offre des conditions de travail intéressantes et un climat de travail ouvert aux prises avec l’actualité sociétale.
Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Nathalie Berger, Responsable du Service administration et finances, tél. 026 425 81 00.
Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 22 mars 2020 par le biais du portail en ligne.