Job Detail

Adjoint/e administratif/ive spécialisé/e en aide sociale (80-100 %)

Inseriert am: 09.03.2020
 Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant queAdjoint/e administratif/ive spécialisé/e en aide sociale (80-100 %)Le Département Migration & Intégration Suisse romande est une antenne de Caritas Suisse, mandaté par le Canton de Fribourg pour l’aide sociale et l’accompagnement à l’intégration des réfugiés statutaires. Nous vous proposons un cadre de travail varié au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans un domaine d’activité en constante évolution.Vos tâches

  • Mise en place d’un système de contrôle des dossiers de réfugiés dans le but de garantir la gestion de la subsidiarité selon les normes de la LASoc

  • Contrôle, suivi et tenue correcte des dossiers de réfugiés au niveau des finances

  • Etablissement de statistiques et controlling mensuel des données clé

  • Contrôle mensuel des budgets d’assistance

  • Transmission des informations aux responsables du service Aide sociale

  • Etablissement de certificats d’indépendance et de décomptes finaux

  • Calculs divers en relation à l’aide sociale

  • Garantie de la qualité des données du logiciel de gestion (Tutoris)

  • Soutien stratégique dans la gestion du contentieux

  • Surveillance de la concordance des informations Finasi, Sasoc et OFS

  • Suppléance du collaborateur responsable de la caisse maladie

  • Soutien à la responsable du Service Administration & Finances, participation active aux améliorations continues

Nos exigences

  • Formation HES en travail social ou en gestion ou formation similaire

  • Formation continue en gestion ou en travail social

  • Expérience professionnelle dans la gestion administrative et financière dans un service social

  • Une expérience dans le domaine de la migration serait un atout

  • Connaissance du logiciel de gestion Tutoris ou équivalent souhaité

  • De langue maternelle française ou allemande avec d’excellentes connaissances orales et écrites de l’autre langue

  • Sens de l’initiative, autonomie et excellente organisation du travail

  • Sens aigu des responsabilité

  • Goût prononcé pour les chiffres

  • Compétences transculturelles et sociales

  • Esprit d’équipe et sens de la communication

  • Aisance avec les outils de communication modernes

Le lieu de travail est Fribourg.

Entrée en fonction: De suite ou à convenir



Caritas offre des conditions de travail intéressantes et un climat de travail ouvert aux prises avec l’actualité sociétale.



Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Nathalie Berger, Responsable du Service administration et finances, tél. 026 425 81 00.



Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 22 mars 2020 par le biais du portail en ligne.

Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne

www.caritas.chCandidature en lignePostule avec xeebo

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