Job Detail

Responsable d'unité 80-100%

Inseriert am: 01.04.2020
La Direction générale de la cohésion sociale

recherche un-e:Responsable d'unitéCDI 80%-100%

MISSIONS PRINCIPALES

L'Unité Aides individuelles et soutien social (UAS) travaille en étroite collaboration avec les pôles de la Direction de l'accompagnement et de l'hébergement (DIRHEB) afin d'accompagner des personnes en situation de handicap, souffrant de troubles psychiatriques, d'addictions et en âge avancé. L'UAS analyse les situations des personnes hébergées en se basant sur la Loi sur les mesures d'aide et d'intégration pour les personnes handicapées (LAIH) ainsi que sur la Loi d'aide aux personnes recourant à l'action médico-sociale (LAPRAMS). Les partenaires de l'UAS sont, notamment, les lieux d'hébergement médico-sociaux (établissements médico-sociaux (EMS), établissements psycho-sociaux médicalisés (EPSM), établissements socio-éducatifs (ESE), homes non-médicalisés (HNM) et pensions psychosociales (PPS).

En qualité de responsable de l'unité, vous êtes amené-e à :

  • diriger l'ensemble des activités de l'unité (stratégie, coordination des activités, soutien et évaluation des collaborateur-trice-s, animation de colloques)

  • assurer la maîtrise des risques financiers en lien avec les décisions d'aides individuelles prises par l'unité (suivi du budget annuel, recherche d'irrégularités, actions préventives et correctives, validation de la facturation)

  • veiller au respect de l'application des bases légales relatives à l'octroi des aides individuelles concernant les personnes hébergées en EMS, EPSM ESE, HNM, PPS, etc.

  • garantir la communication aux différents partenaires concernant les Directives et règlements relatifs aux aides individuelles

  • coordonner le suivi et déterminer les financements particuliers concernant les situations complexes à la recherche d'une solution "sur-mesure"


PROFIL SOUHAITÉ

Master ou expérience professionnelle équivalente.

Brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales exigé.

Formation en management souhaitée.

Large expérience professionnelle dans le secteur médico-social, des soins ou social, dont une expérience significative en conduite d'équipe.

Aptitudes à traiter les situations difficiles ou conflictuelles.

Curiosité et vif intérêt pour les domaines des prestations sociales et de l'hébergement.

Leadership, capacité à prendre des décisions et entrer en action.

Vision globale, sens de la perspective.

Excellente résistance au stress et maîtrise de soi.

Qualités relationnelles, entregent, aptitudes à l'écoute.
Lieu de travail: Lausanne


Classe salariale: 13


Divers: Entrée en fonction de suite ou à convenirLa Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) résulte depuis le 1er janvier 2019 de la fusion du Service de prévoyance et d'aide sociales (SPAS) et du Service des assurances sociales et de l'hébergement (SASH). La DGCS pilote la politique d'appui social en faveur de la population ainsi que d'actions sociales en faveur des adultes ayant des difficultés économiques et/ou sociales par le biais des régimes sociaux ainsi que le dispositif d'hébergement et d'accompagnement de personnes vulnérables.
DOSSIER DE CANDIDATURE

par mail (en un seul fichier PDF) à l'adresse : dgcs.recrutement@vd.ch

Référence: 1535307


DÉLAI DE POSTULATION

19 avril 2020
RENSEIGNEMENTS

M. Pierre Hirt

Directeur de l'accompagnement et de l'hébergement

pierre.hirt@vd.ch



www.vd.ch/dsasCahier des charges

Details