En raison de la retraite imminente de l'actuel titulaire du poste, nous recherchons un/une Coordinatrice / Coordinateur des échanges linguistiques à 30 % (contrat à durée déterminée de 1 an avec possibilité de prolongation).
Votre tâche est de promouvoir les échanges linguistiques afin d'améliorer la compréhension réciproque entre les élèves de régions linguistiques différentes.
Vous développez des projets ciblés, collaborez étroitement avec les écoles, les enseignants, les parents et les partenaires.
Vous présentez les différents programmes d'échange linguistique lors de séance et apportez les renseignements demandés.
Selon les projets, vous êtes amené à voyager dans différentes régions de la Suisse.
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'enseignement et faites preuve d'un intérêt marqué pour les langues étrangères.
De langue maternelle française, vous avez d'excellentes connaissances orales et de bonnes capacités rédactionnelles en allemand.
Vous avez d'excellentes capacités de communication, êtes créatif, persévérant, faites preuve de flexibilité, avez le sens des responsabilités, appréciez le travail en équipe et avez la volonté de faire avancer les projets.
Nous vous proposons un poste très intéressant et diversifié qui implique des responsabilités, au sein d'une petite équipe motivée. La classe de traitement 10 est attribuée à la future fonction selon l'ordonnance sur le statut du corps enseignant (OSE).
L'Office de l'école obligatoire et du conseil (OECO) est compétent pour toutes les questions relevant des écoles enfantines, de l'école primaire et du cycle secondaire I. Les services d'orientation scolaire et professionnelle ainsi que les services psychologiques pour enfants et adolescents lui sont subordonnés.
Au sein de l'Office de l'école obligatoire et du conseil (OECO), la section francophone est au service de la partie francophone du canton et est basée à Tramelan. Elle offre des prestations de qualité aux communes et aux directions d'école, afin de faire bénéficier les élèves d'un cadre éducatif optimal. Dans ce but, elle accomplit les tâches définies dans les dispositions légales, collabore à l'amélioration des conditions-cadres cantonales et répond aux demandes individuelles.
Vous êtes intéressé-e par ce défi ? Cliquez sur le lien correspondant pour nous adresser votre candidature en ligne. Nous nous réjouissons de la recevoir. Veuillez noter que nous n'acceptons désormais que les candidatures électroniques.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Stève Blaesi, chef de la section francophone et suppléant du chef d'Office, au +41 31 636 16 57 ou Barbara Rieder, Coordinatrice des échanges linguistiques, au +41 31 633 34 30.
Nous ne pouvons malheureusement pas tenir compte des candidatures envoyées par des bureaux de placement.
Délai de candidature : 26 avril 2020
Travailler chez nous, c’est se rendre utile et s’engager pour les gens, pour les entreprises, pour le vivre-ensemble et pour l’avenir du canton de Berne – et donc également pour soi-même.
Pour en savoir plusIhre Bewerbung mit den üblichen Unterlagen senden Sie bitte elektronischbis am <...
Université de BerneWissenschaftliche Mitarbeiterin oder wissenschaftlicher Mitarbeiter für Lehre und Forschung im Bachelorstudiengang Soziale Arbeit60 – 80 %
Haute école spécialisée bernoiseWissenschaftliche Mitarbeiterin oder wissenschaftlicher Mitarbeiter für Lehre und Forschung im Bachelorstudiengang Soziale Arbeit80 %
Haute école spécialisée bernoisePour recevoir des offres adaptées à votre profil, abonnez-vous à JobMail!
JobMail AboSuivez le canton de Berne
Postuler maintenant Postuler maintenant