La Fondation IPT, créée en 1972 par des entrepreneurs, est une fondation de droit privé, d’utilité
publique et sans but lucratif. Elle est active dans l’insertion, la réinsertion et l’orientation pour
accompagner les personnes dans l’évolution de leur parcours professionnel. La Fondation IPT travaille,
en tant que partenaire national, avec les assurances sociales publiques ou privées, les entreprises, les
institutions et les médecins.
Vous souhaitez mettre vos compétences au profit du développement de la stratégie de collecte de
fonds de la Fondation ?
Vous souhaitez travailler en collaboration avec des équipes engagées ?
Vous aimez les challenges ?
Découvrir le secteur de l’insertion professionnelle vous intéresse ?
Alors rejoignez-nous !
Nous cherchons de suite ou à convenir pour un poste nouvellement créé un/une
Votre mission
Vous êtes responsable de la planification et de la mise en œuvre de toutes les activités de recherche
de fonds institutionnelles. L'accent est mis sur l'acquisition et la gestion de fondations donatrices, des
mécènes et des legs.
Par votre travail, vous contribuez à la professionnalisation de la Fondation IPT en matière de recherche
de fonds et vous apportez votre propre contribution. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la
personne responsable de la recherche de fonds auprès des entreprises, les coordinateurs de projets
ainsi que la co-direction générale et le service communication.
Votre profil
➢ Formation en marketing et communication, en gestion de la relation client (CRM), en collecte
de fonds ou dans des domaines similaires.
➢ Expérience professionnelle dans le domaine de la collecte de fonds avec des succès avérés.
➢ Compétences sociales élevées, talent pour la communication et la négociation, comme le
maintien de contacts diversifiés, la compétence en matière de réseautage.
➢ Esprit d’initiative, pensée stratégique et pragmatique pour optimiser et professionnaliser les
activités et les processus de collecte de fonds.
➢ Excellente connaissance du paysage national des fondations.
➢ Excellente connaissance de l'allemand et très bonne connaissance du français, à l'écrit comme
à l'oral. La connaissance de l'italien est un atout.
➢ Mobililité dans toute la Suisse.
Nous vous offrons une grande liberté dans le cadre d'une activité stimulante et la possibilité d'être
actif dans toute la Suisse. Vous collaborez avec des équipes investies et motivées. Les premiers mois,
une présence régulière à Fribourg est nécessaire. Ensuite, il est possible de travailler depuis un autre
site de la fondation.
Nous vous remercions d’envoyer votre dossier par e-mail à candidatures@fondation-ipt.ch.
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Nora Burla, coordinatrice du projet,
téléphone 026 408 38 99 (lun, mar, ven).