1. Création / actualisation
Remplace la version du Cliquez ici pour
Etabli le 16.04.2020 Pari PDA
entrer une date.
2. Identification du poste
Département Formation
Service Filière sage-femme No servicei
Entité structurellei HESAV No de poste
Libellé emploi-type Maitre d’enseignement B No emploi-typei
Intitulé libre du poste Maitre d’enseignement B Chaîne Niveau
3. Missions générales du poste
4. Catégorie de cadre et conduite hiérarchique
Catégorie de cadre i Nombre de personnes directement subordonnéesi
5. Suppléance prévue
☒ NON ☐ OUI Libellé du/des poste·s
© HESAV - Haute École de Santé Vaud 2019 p. 1/4
Cahier des charges
6. Missions et activités
6.1. Assurer l’enseignement aux étudiant-e-s 75 %
Participer à l’évolution et à l’amélioration continue de la qualité du programme Bachelor
6.2. 15 %
de sage-Femme
6.3. S’engager dans la vie institution et de la filière 10 %
© HESAV - Haute École de Santé Vaud 2019 p. 2/4
Cahier des charges
7. Eventuelles responsabilités particulières attribuées à la / au titulaire
Selon mandat de la direction
8. Profil attendu
8.1. Formation de base / Titre
Bachelor of Science de Sage-femme ☒Exigé ☐Souhaité
Master of Science ☐Exigé ☒Souhaité
8.2. Formation complémentaire / Titre
Qualifications didactiques attestées ou en cours ☒Exigé ☐Souhaité
☐Exigé ☐Souhaité
8.3. Expérience professionnelle / Domaine ou activités
Expérience de sage-femme 3 ans
Expérience dans le domaine de l’enseignement ans
8.4. Connaissances et capacités particulières / Domaine ou activités
Anglais ☐Exigé ☒Souhaité
☐Exigé ☐Souhaité
9. Compétences
Compétences socles ACV (prédéterminées)
Compétences transversales spécifiques au poste (à sélectionner, issues du modèle de compétences ACV)
03. Ouverture à la réflexion sur soi
12. Organisation et gestion de son temps
08. Esprit d’entraide et de collaboration
09. Orientation client
Compétences métier (rédaction libre, selon le référentiel en vigueur dans le service)
Planifier et mettre en œuvre des activités d’enseignement pertinentes, efficaces et efficientes
Planifier et mettre en œuvre des activités d’évaluation des apprentissages
Accompagner les étudiant·e·s dans leurs apprentissages
Développer une pensée réflexive à l’égard de sa pratique professionnelle
Compétences managériales (cocher la case si conduite) i
© HESAV - Haute École de Santé Vaud 2019 p. 3/4
Cahier des charges
10. Astreintes particulières (travail de nuit, service de piquet, etc.)
Non
11. Signatures
L’autorité d’engagement Le/la titulaire atteste avoir pris connaissance du
présent cahier des charges.
Inka Moritz
Le Cliquez ici pour entrer une date. Le
Signature Signature
Le supérieur hiérarchique
Le Cliquez ici pour entrer une date.
Signature
© HESAV - Haute École de Santé Vaud 2019 p. 4/4