Job Detail

Responsable du département Entreprises Courtiers (f/h)

Inseriert am: 05.05.2020

Ce que vous pouvez réaliser chez nous



Votre tâche principale consiste à épauler et conseiller une équipe de 6 spécialistes dans la planification et le déploiement de leurs activités. Aimant transmettre et partager votre savoir-faire, vous soutenez volontiers vos collaborateurs dans leurs défis quotidiens.

En collaboration avec votre équipe, vous gérez la distribution ainsi que la souscription indépendante de toutes les branches, de niveaux élevés, en respectant les principes de la politique d’affaires. A titre personnel, vous êtes apte à souscrire de manière autonome une ou plusieurs branches (notamment la RC Entreprises).

Vos aptitudes interpersonnelles ainsi que votre orientation clients vous permettent de développer et entretenir des relations personnelles avec nos courtiers et d’assurer une collaboration harmonieuse entre les différents départements.


Ce que vous apportez



  • Formation dans le domaine des assurances, ainsi que le brevet/diplôme fédéral en assurances privées

  • Expérience de minimum 5 ans dans la conduite d’équipe et dans le domaine de la souscription affaires Entreprises. 

  • Une personnalité positive, dynamique, organisée et autonome

  • Très bonne maîtrise du français avec un bon niveau d’allemand (B2 min)


Travailler chez nous


L'équipe du service « marché entreprises » est composée de spécialistes qui se réjouissent de vous compter parmi eux. Ils travaillent ensemble dans une ambiance agréable et avec un fort esprit d'équipe.

Votre taux d'occupation est de 100% avec un accès aux modèles de temps de travail flexibles ainsi qu'au home office.

Nous vous offrons des conditions d’engagement attrayantes et un environnement de travail moderne à Nyon.


Intéressé-e?


Alors envoyez-nous votre candidature en toute simplicité, même sans lettre de motivation. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec moi ou Monsieur Cédric Zermatten, Responsable Direction Affaires Courtiers Suisse romande, au +41 22 816 17 68 ou cedric.zermatten@mobiliere.ch.


Votre contact


Mirlinda Sulimani

0041 22 363 89 52

Recruiting / Sourcing

mirlinda.sulimani@mobi.ch

Travailler à la Mobilière


Notre culture de travail


Nous créons de la valeur ajoutée pour nos clients grâce à notre compétence. En raison de nos collaborateurs dévoués et compétents, nous sommes performants et la compagnie d'assurance la plus personnelle de Suisse


Notre processus de recrutement


Que se passe-t-il lorsque j'ai déposé mon dossier de candidature? Voici notre processus de recrutement et le temps nécessaire pour les différentes étapes.

die Mobiliar

La santé au travail


Formes de travail flexibles, offres concernant l’exercice physique et la nutrition: nous proposons à nos collaborateurs une vie professionnelle équilibrée.


Activité professionnelle et développement


Nous investissons de façon ciblée dans les compétences de nos collaboratrices et collaborateurs, contribuons au développement des métiers de l’assurance et sommes considérés comme un exemple à suivre sur le marché du travail en Suisse.


Cicero - Qualité du conseil et formation continue


Nous entendons offrir à nos clients un conseil de toute première qualité. C’est pourquoi nous misons sur l’apprentissage continu et maintenons nos connaissances techniques à jour.


Work Smart – des opportunités, tant pour les collaborateurs que pour l’employeur


Als Mitglied der Trägerschaft bekennen wir uns dazu, mobile und flexible Arbeitsformen voranzutreiben und Dritten gegenüber zu vertreten.