Vous rejoindrez l’équipe Risk & Compliance de la division Technologies et Opérations, qui est notamment en charge de la gestion proactive et de la prévention des risques technologiques et opérationnels ainsi que de la surveillance de la conformité aux règles internes et externes.
Votre rôle• Contribuer à l’identification des nouvelles tendances et nouveaux risques.
• Participer à la revue périodique de la tolérance aux risques opérationnels, développer de nouveaux indicateurs de risques et assurer leur suivi.
• Contribuer au pilotage et à l’animation du dispositif RCSA (Risk Control Self Assessment) pour la partie Opérations et au suivi des contrôles clés (Control Testing)
• Participer au suivi des incidents et à leur gestion administrative.
• Assurer le suivi des plans de limitation des risques et des incidents et de la mise en œuvre des recommandations d’audit.
• Participer à l’établissement des différents rapports de risques à destination des organes de gouvernance et des fonctions centrales.
• Participer à des projets de gestion des risques initiés par les fonctions centrales.
• Assurer des échanges réguliers avec les risks managers et compliances officers des autres lignes de métier/division et des sociétés du Groupe à l’étranger.
• Diplôme universitaire ou formation jugée équivalente.
• Expérience professionnelle de 2-3 ans dans le secteur économique ou bancaire.
• Expérience en tant qu’auditeur/trice dans le domaine bancaire ou financier : un atout.
• Maîtrise des applications bureautiques usuelles (en particulier MS Office/Excel) et connaissance de Tableau Software: un atout.
• Français et anglais parlé et écrit.
• Domicile en Suisse requis.