classe 25
Taux d´activité:80 à 100%
Type de contrat:Contrat à durée indéterminée
Délai d´inscription:30.10.2020
Entrée en fonction:01.01.2021
Pour le secteur d'activité de la direction de la planification et des opérations foncières relatif aux acquisitions foncières nécessaires à la réalisation des projets d'utilité publique cantonal, l'office cantonal du logement et de la planification foncière recherche un/une directeur/trice à 80 -100%.
Le/la titulaire dirigera cette direction, composée d'une vingtaine de collaborateurs, chargée de la définition de la stratégie foncière de l'Etat de Genève et de son action foncière, soit en particulier achat et vente de biens immobiliers, suivi des procédures de préemption et d'expropriation.
Dans le cadre de la mission, il/elle mènera les réflexions permettant de définir une stratégie foncière de l'Etat visant à mettre en œuvre, sur le plan foncier, les objectifs des politiques publiques prévues par le plan directeur cantonal, en particulier la politique du logement, de l'aménagement du territoire, de la mobilité et des infrastructures et équipements publics cantonaux. Elles visent également la valorisation du patrimoine de l'Etat et le soutien à la Genève internationale. Il/elle proposera au Conseil d'Etat les orientations principales d'une stratégie foncière performante.
Au niveau opérationnel, il/elle assurera une mise en œuvre efficiente des acquisitions foncières nécessaires aux projets cantonaux et les principes de valorisation foncière, notamment par l’octroi de droits de superficie (DDP). Il/elle assurera la gestion des droits réels dont l’Etat sera bénéficiaire pour garantir le cadre légal relatif au domaine de la construction et de l’aménagement du territoire. Il/elle veillera à la coordination des besoins qui émanent des différents offices et départements et des opérations foncières qui y sont menées et assurera la bonne délivrance des prestations foncières.
Il/elle assurera un niveau de conseil et d'expertise et représentera la direction et l'office dans ces domaines.
Le poste implique également la responsabilité du fonds affecté à la construction de logements d'utilité publique.
Master (économie, droit ou architecture) complétée par une expérience dans le domaine de l'immobilier de plus de 5 ans. Expérience en management d'équipe et de projet
Compétences informatiques :
Bureautique standard, outils de gestion, familiarité avec les systèmes d'information territoriale (SITG)
Connaissances spécifiques :
Excellente connaissance, du territoire genevois, de ses outils d'aménagement, du système administratif et des institutions genevoises. Expérience dans le domaine immobilier de plus de 5 ans.
Compétences particulières caractérisant le poste :
Leadership transversal, rigueur d'analyse, capacité de travailler de manière autonome, sens de l'innovation, facilités dans les approches multi*disciplinaires. Grand sens de l'action publique et de l'éthique, capacité à négocier et proposer des solutions innovantes et à décider. Faculté d'adaptation, de polyvalence et d'autonomie. Forte capacité de rédaction.
Seuls les dossiers complets et transmis par ce biais seront pris en considération.
En cas d'engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.
Rue du Stand 26, 1204 Genève
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