Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.
Comptant près de 1’000 collaborateurs, le département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche.
Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et de leurs proches.
Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.
Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité.
Organisé en cinq services, le département offre des prestations hospitalières, ambulatoires et communautaires.
Le service de l’administration du département de psychiatrie recherche un.e contrôleur.euse de gestion.
Sous la responsabilité de l’administrateur, vous assumez vos responsabilités pour l'ensemble des services du département. Vous êtes en capacité de prendre de la hauteur sur les situations complexes pour évaluer avec bon sens les éléments clés, les risques et leviers ainsi que les impacts financiers des solutions que vous proposez.
Grâce à votre rigueur et curiosité, vous analysez, challengez les résultats financiers et êtes à même de proposer et mettre en place des solutions concrètes et innovantes. Reconnu.e pour votre excellent sens relationnel ainsi que vos capacités d’écoute, de communication et de pédagogie, vous êtes une force de proposition et reconnu.e en tant que tel.
Vous assumez l’organisation et le contrôle permanent de la gestion économique des services du département. Vous assurez le suivi et la mise en œuvre des indicateurs d’activité afin de piloter la performance.
Vous contribuez au bon fonctionnement des services (business partner) grâce à votre aptitude à développer des relations constructives et de confiance avec les différents interlocuteurs du département et de l'institution.
Vous avez une capacité analytique pointue et avérée, de la rigueur et le sens de l'organisation vous permettant l’analyse et les commentaires des écarts entre le prévisionnel et le réalisé. De plus, vous élaborez des budgets en étroite collaboration avec l’administrateur, le service de contrôle et reporting de la Direction des finances, les ressources humaines et les chef.fe.s de service du département.
Vous produisez une comptabilité de gestion fiable en coordination avec les services de la direction des finances et réalisez diverses études économiques et financières.
Sur délégation, vous pilotez et dirigez de manière autonome plusieurs processus relevant du domaine de compétences de l'administrateur et des administrateurs adjoints du département.
Vous réalisez toutes vos activités en respect du service client et des démarches qualité.
De formation supérieure, vous êtes au bénéfice d'un Master universitaire en finance ou économie de la santé, ou d'un titre jugé équivalent.
Vous avez une expérience significative dans le contrôle de gestion en milieu hospitalier et vous maîtrisez les systèmes de facturation hospitalière. Enfin, vous démontrez de fortes capacités analytiques.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et vos certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.