Job Detail

Gérant/e immobilier 100%

Inseriert am: 09.11.2020

Ce qui vous attend


Avec plus de 35'000 objets locatifs, la Bâloise est l'un des plus importants propriétaires immobiliers en Suisse. Dans notre équipe motivée du Service immobilier de Lausanne, vous êtes responsable de la gestion optimale d'un portefeuille immobilier comme représentant/e du propriétaire.


Parmi les tâches et responsabilités variées qui vous incombent figurent entre autres:



  • La gérance complète des immeubles que vous gérez en team avec un/e assistante (location et technique)

  • L'atteinte des objectifs annuels fixés pour l'entretien et la location

  • La planification, la budgétisation, l'exécution de l'entretien annuel des immeubles

  • Les contacts avec les artisans, entreprises et fournisseurs lors de réparations et travaux d'entretien, tout comme la surveillance et le contrôle des travaux exécutés

  • L'observation du développement de l'état locatif et les propositions de mesures anticipées

  • Les préavis lors de la fixation des loyers. Le choix des locataires en accord avec l'assistant/e

  • L'établissement des états des lieux d'entrée et de sortie

  • L'engagement (en accord avec le responsable du Service), l'instruction et la conduite des concierges

  • La représentation du propriétaire dans les négociations litigieuses devant les autorités de conciliation et le tribunal des baux, cas échéant en collaboration avec nos avocats

  • La préparation des décomptes de frais accessoires dans les délais impartis


Ce que nous attendons


Vous êtes une personnalité aimable, souveraine, sympathique et consciente de ses responsabilités, qui cherche des solutions et qui est orientée client. Vous travaillez précisément et vous êtes ordonné/e dans votre travail. Vous avez une attitude professionnel/le et convaincant/e, même dans des situations difficiles. Vous aimez le contact direct avec la clientèle sans pour autant négliger le travail administratif? Vous savez garder votre calme et ne perdez pas votre bonne humeur dans les situations plus délicates? Si tel est le cas – vous êtes le bon candidat que nous recherchons.


Ce qu'il faut apporter en plus:



  • formation commerciale ou technique

  • quelques années d'expérience dans la gérance immobilière

  • de préférence titulaire du brevet fédéral de gérant d'immeubles

  • de l'entregent, à l'aise dans les contacts avec les locataires, les concierges et les maîtres d'état. 

  • Des connaissances assurées en MS-Office, dans l’idéal des connaissances d’utilisateur/d’utilisatrice REM

  • Permis de conduire catégorie B et propre voiture requise

Details