Job Detail

Learning & Development Assistant (CDM 18 mois)

Inseriert am: 19.09.2018

Mission


Rapportant au responsable de la formation de la ligne de métier Tech & Ops, vous y coordonnerez les activités Learning & Development (L&D) dans le cadre de notre transformation digitale et conseillerez les  collaborateurs sur nos programmes. Vous fournirez également le soutien administratif et logistique nécessaire à la mise en œuvre, au suivi et à l’optimisation des activités L&D, qui requièrent un haut niveau d’exigence, et lancerez les campagnes de communication.


Responsabilités



  • Coordonner les activités L&D, de la définition du besoin à la mesure de l’impact; assurer le suivi des inscriptions, effectuer les réservations (salles, hôtels…), l’impression et l’envoi du matériel, le suivi des contrats avec nos prestataires, les évaluations, etc.

  • Fournir un haut niveau de service aux clients internes, prestataires externes, Head et Manager of L&D.

  • Suivre les dépenses et gérer le budget L&D, et fournir un rapport mensuel au Head of L&D.

  • Assumer la responsabilité de notre outil de learning management (LMS) de A à Z (saisie des programmes, gestion des invitations, relances, reporting…).

  • Mettre en place un système d’évaluation après chaque initiative.

  • Préparer des présentations PowerPoint, des analyses diverses et tenir notamment des tableaux de bord.

  • Participer activement au bon fonctionnement de l’équipe, offrir un soutien administratif et logistique dans le cadre de projets, processus ou de demandes ad hoc.

  • Gérer l’agenda et les appels téléphoniques du Head et du Manager L&D; effectuer également divers travaux administratifs (correspondance courante, classement).


Profil



  • Diplôme de commerce, maturité, CFC d’employé ou formation jugée équivalente.

  • Première expérience d’au moins 3 ans dans le domaine des ressources humaines exigée.

  • Expérience requise dans l’organisation d’événements, de workshops et/ou de formations.

  • Goût prononcé pour les tâches administratives et logistiques.

  • Intérêt pour les sujets touchant au leadership et au développement organisationnel.

  • Excellent sens du contact et profond sens du service à la clientèle.

  • Excellent sens de l’organisation, ainsi qu’aptitude à anticiper et à planifier.

  • Flexibilité, polyvalence et exemplarité.

  • Parfaite maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Powerpoint). Connaissance de SAP: un atout.

  • De langue maternelle française (en sachant très bien rédiger) et bonne maîtrise de l’anglais.

  • Domicile en Suisse requis.


 


Passionné/e par le développement organisationnel et les relations humaines, vous souhaitez mettre votre expérience et votre créativité au service de l'entreprise et de ses collaborateurs.


Votre dynamisme et votre capacité à trouver des solutions feront de vous un/e interlocuteur/trice apprécié/e et écouté/e.


Contact


REF. : L&DA/CBG/GB


Note


Nous n'acceptons pas de dossiers soumis par des agences de placement.


 

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