Job Detail

Comptable à 50%

Inseriert am: 03.03.2021

UNE INSCRIPTION PUBLIQUE
est ouverte en vue de l'engagement d’un-e


COMPTABLE (50%)
au Service des finances de la ville du Grand-Saconnex


Le service des finances pilote et gère les finances communales. Il est notamment en charge de
l’élaboration des budgets de fonctionnement et des investissements et de la tenue de la
comptabilité. Le service établit en collaboration avec le Conseil administratif la planification
financière à court, moyen et long terme. C’est aussi le service des finances qui gère la trésorerie, le
contentieux et qui paie les factures des fournisseurs. Enfin, le service administre également la Taxe
professionnelle communale.


Missions du poste :
Assurer la bonne tenue de la comptabilité de la ville du Grand-Saconnex.


Ce-tte collaborateur-trice se verra confier les missions et tâches suivantes :



  • assurer et contrôler la tenue de la comptabilité courante selon les règles en vigueur ;

  • assurer, en collaboration avec le chef du service des finances, les bouclements des comptes ;

  • participer à l’analyse des situations mensuelles, trimestrielles et annuelles ;

  • veiller au maintien et au respect du système de contrôle interne (SCI) ;

  • s’assurer de la cohérence comptable de la saisie et de l’imputation des factures ;

  • gérer les investissements et calculer les amortissements ;

  • assurer, en collaboration avec son homologue, la production de la taxe professionnelle
    communale ;

  • assurer la gestion administrative en lien avec les assurances ;

  • proposer les modifications nécessaires au bon fonctionnement de la comptabilité et les
    modifications à apporter aux règles de gestion et aux processus existants.


Le-la candidat-e doit remplir les conditions suivantes :



  • être au bénéfice d’un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou titre jugé
    équivalent;

  • jouir d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine comptable ;

  • avoir une bonne connaissance de la taxe professionnelle communale ;

  • maîtriser les outils bureautiques usuels et posséder une bonne connaissance de l’ERP Opale, un
    atout ;

  • faire preuve d’autonomie, savoir gérer les priorités et être intéressé par l’optimisation de
    processus ;

  • posséder un esprit d’analyse, d’anticipation et de remise en question ;

  • être orienté service et de tempérament ouvert au sein d’une petite équipe.


Entrée en fonction : 1er juin 2021 ou à convenir
Les personnes intéressées voudront bien soumettre leur dossier de candidature via
le site internet www.jobup.ch.

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