Nous mettons au concours le poste de
Chargé·e d'enseignement: Didactique de l'allemand à l'école obligatoire (école primaire) (réf. 119)
Entrée en fonction : 1er août 2021
Taux d'activité : 30-40%
Durée du contrat : 6 ans, renouvelable
Niveau salarial : selon échelle salariale pour le personnel d'enseignement et de recherche HEP
Votre activité principale consiste à assurer la formation en didactique de l’allemand des futur-e-s enseignant-e-s primaires du cycle 2. Vous intervenez également dans un module pour les enseignant-e-s du cycle 1 concernant le plurilinguisme, l’éveil aux langues ainsi que les apports didactiques de l’enseignement des langues étrangères. Vous tirez parti de votre expérience dans l’enseignement de l’allemand et éventuellement d’une autre langue étrangère à l’école primaire.
Vous intervenez dans le cadre de formations continues, supervisez des étudiant·e·s en stage et encadrez la réalisation de mémoires professionnels. Vous pouvez également contribuer à des activités de recherche & développement et répondre à différents mandats en lien avec le poste.
Ces activités se déroulent au sein de l’Unité d'enseignement et de recherche Didactiques des langues et cultures (UER LC), en collaboration avec d’autres hautes écoles pédagogiques et universitaires et avec les établissements scolaires partenaires de formation.
Votre emploi, pour un 30-40%, correspond à :
- 22,5-30% d'activités d'enseignement ;
- 7,5-10% d'activités de recherche & développement, de service à la Cité et/ou de gestion académique.
Vous êtes au bénéfice d'un Master ou d'un Master accompagné d'un MAS dans le domaine concerné. Vous disposez d’un diplôme d’enseignement reconnu et de qualifications pédagogiques qui répondent aux exigences de l'enseignement dans une haute école et de la formation d’adultes. Vous possédez une expérience de trois ans au minimum. Vous avez une excellente maîtrise de l’allemand et du français. Vous disposez de bonnes connaissances des systèmes scolaires suisses. Vous avez de l’aisance dans les contacts et une bonne capacité d’intégration et de collaboration, dans une équipe interdisciplinaire et dans un environnement dynamique.
Délai de postulation : 15 mars 2021
Renseignements : Prof. Dr. Ingo Thonhauser, responsable de l’UER LC, ingo.thonhauser@hepl.ch
Remarque : Seul·e·s les candidates et candidats ayant postulé par le biais du site internet HEP Vaud seront pris en compte.
La HEP Vaud promeut la diversité de son personnel et assure l’égalité des chances.
www.hepl.ch