EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6'000 collaboratrices et collaborateurs qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 16'000 personnes, dont près de 12'000 étudiants et 4'000 chercheurs issus de plus de 120 nationalités différentes.
Technicien-ne en informatique
Mission :
Installation et gestion des desktops, laptops et machines virtuelles sous Windows
Installation et gestion des desktops et laptops sous Mac OS X
Assistance technique de premier et second niveau pour l’ensemble de nos utilisateurs aussi bien pour des postes sous Windows que sous Mac OS X
Aide à la gestion centralisée des postes de travail via nos MDM de gestion Jamf Pro et VMware Workspace One
Participation au remplacement du matériel IT de nos utilisateurs
Gestion et contrôle des droits d’accès de nos serveurs de fichiers
Aide à la gestion des serveurs du groupe et plus spécifiquement de nos MDM
Aide à la gestion de Masters et de pools de Desktops Virtuels sous VMware Horizon View
Aide à la gestion du stock de matériel IT
Permanence sur site selon un tournus durant les heures d’ouverture du Help Desk de 7h30 à 18h00
Service de piquet selon un tournus hors des heures d’ouverture du Help Desk en fonction des nécessités
Profil recherché :
Technicien-ne en informatique (CFC ou diplôme jugé équivalent voire supérieur) / Technicien-ne SSC
Avec de l’expérience dans la gestion de serveurs Windows et de desktops Windows et Mac
Très bonnes connaissances des OS Windows Desktop/Serveur
Bonnes connaissances de Mac OS X
Connaissances de la virtualisation de Desktops (VMware View serait un plus)
Bonnes connaissances de l’Active Directory et des GPO
Connaissances des scripts (VBScript), PowerShell serait un plus
Bonnes connaissances de la gestion et configuration de smartphone (principalement iOS)
Maîtrise du français parlé et écrit et bonnes connaissances de l'anglais
Bonnes aptitudes à communiquer avec les utilisateurs et à travailler en groupe
Esprit d'initiative, rigueur et autonomie dans le travail
Capacité et volonté d'apprendre pour développer ses compétences techniques
Vous êtes domicilié-e à moins d’une heure de trajet de l’EPFL
Nous offrons :
L’opportunité de côtoyer un environnement de travail international et multiculturel très stimulant favorisant la technologie de pointe.
Des possibilités de formation continue.
Date d'entrée en fonction :
Dès que possible Type de contrat :
Durée indéterminée (CDI)Veuillez adresser un dossier de candidature complet contenant :
Une lettre de motivation
Un CV
Les copies des diplômes, des certificats de travail et des certifications (le cas échéant)
Seuls les dossiers complets seront étudiésRemarque :
Seuls les candidats ayant postulé via le site internet de l'EPFL ou celui de notre partenaire Jobup seront pris en compte. Les dossiers transmis par les agences non mandatées ne seront pas pris en compte.postuler en ligne